Restauration 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
breastlover
Motos :

Re: Restauration 31K

Message par breastlover »

bah si tu passes en region parisienne, tu peux faire la peinture par le biais du club, tarif tres correct pour les membres, ou sinon Bobigny epoxy. Tres rapide, presque le meme prix, et resultat super.

N'oublie pas de bien bien degraisser le cadres avant de l'emmener et surtout de proteger les pas de vis en mettant de la vieille visserie

Perso j'ai pas encore vu de blanchissement de la peinture meme apres 3 ou 4 ans pour une. Ceci dit c'est vrai que les motos ne sorte pas beaucoup du garage :lol4:

fmichel
Motos :

Message par fmichel »

Je me pose une question tout a coup.

Dites moi, c'est bien une peinture epoxy à  l'origine sur les cadres 31k ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

et non

c est certainement pas de l époxy d origine sur les cadres de LC

J ai pour ma part testé et approuvé un autre produit qui s applique dans les meme conditions que l époxy en paillettes au four projeté sous champs magnétique ...

sauf que c est du polyuréthane en paillettes et que ca tient garanti 10 ans en plein soleil ( c est un fabricant de fenetres alu qui me le fait )

Et hop

:)

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

et que ca tient garanti 10 ans en plein soleil ( c est un fabricant de fenetres alu qui me le fait )

soit un equivalent de un siecle en Bretagne :lol: :lol4:

euh ca ce dit comment polyuréthane en paillettes en Allemand :blink:

fmichel
Motos :

Message par fmichel »

et non

c est certainement pas de l époxy d origine sur les cadres de LC

J ai pour ma part testé et approuvé un autre produit qui s applique dans les meme conditions que l époxy en paillettes au four projeté sous champs magnétique ...

sauf que c est du polyuréthane en paillettes et que ca tient garanti 10 ans en plein soleil ( c est un fabricant de fenetres alu qui me le fait )

Et hop

Interessant comme info, mais les cadre de RD ne sont en acier et cette peinture est apparement prévue pour l'alu, y aura pas des problémes de tenue dans le temps?

Autre question : vous mettez quoi comme appret pour peindre sur le plastic ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

c est pas plus prévu pour l alu qu autre chose ....

J ai un cadre comme ca dehors depuis 2 ans ( puni pour m avoir foutu par terre )

Pas bougé d un pet' ! , en époxy en 6 mois dehors c est terne ...

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

soit un equivalent de un siecle en Bretagne :lol: :lol4:

Je confirme...je confirme...:(

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Interessant comme info, mais les cadre de RD ne sont en acier et cette peinture est apparement prévue pour l'alu, y aura pas des problémes de tenue dans le temps?

Autre question : vous mettez quoi comme appret pour peindre sur le plastic ?

Appret en Bombe BELTOM il se fait en gris, beige peut etre même une autre couleur.

Tu préparre au mieu la surface, bien dégraissée et après application et séchage: ponçage à  la cale avec du 100, 200, 400 à  l'eau, ainsi tu a une base super propre et lisse (si bien dépoussiérée) 2 ou trois couches de laque plus tard + 1 couche de vernis le résutat devrait etre à  la hauteur de tes attentes.

Attention de ne pas mélanger les marques de bombes si tu as plusieur teintes à  appliquer elles pourraient mal réagir, même après un séchage apparement parfait.

Color'ile fait des bombes de bonnes qualité, sinon rayon carrosserie de ton super / hypermarché préferré

fmichel
Motos :

Message par fmichel »

Appret en Bombe BELTOM il se fait en gris, beige peut etre même une autre couleur.

On utilise donc le même appret que l'on peigne sur du plastique ou de l'acier ?

Je voudrai pas me tromper car j'ai deja vu des peintures sur plastique qui s'ecaillent aprés 1 ou 2 ans. je me demande si ce n'est pas du à  l'appret qui n'est pas adapté.

cels
Motos :

Message par cels »

salut moi je sable et peint a l epoxy pour 1 patron je suis sur romans si sa vous interesse contacter moi salah.mebarki@orange.fr voila salut a tous

re salut pour repondre sur le probleme de l epoxy ki terni voila il y a plusieur type d epoxy 1 exterieur et interieur moi j ai sabler 1 cadre puis 1 apres epoxy et ensuite la couleur le cadre est dehors faut de place il a pas bouger depuis 2 ans je suis du metier donc le probleme est ke la personne ki a repeint le cadre a pris 1 interieur voila simplement

Répondre