Apres une nuit intense de reflexion, j'ai trouvé comment centrer une culasse de 31K (ça doit etre kif kif pareil sur le 4L0)
Le guidage est fait par les écrous dans les goujons mais il y a beaucoup trop de jeu (environ 2mm) pour que la culasse soit bien en place.
J'ai donc mis 2 pions qui centrent la culasse sur 2 goujons et le jeu devient presque nul en positionnant l'ecrou.
Les puits des écrous étant en forme de cone, le pion s'y coince tout seul et guide parfaitement l'ecrou. dès le debut du serrage.
Regardez sur les photos, les vis guidées et les autres vis.
J'ai controlé le centrage en serrant 2 cylindres et la culasse sur un carter supérieur, ça a l'air bon.
Ce centrage n'est pas necessaire sur une culasse non preparée mais, si elle a un squish relativement faible, le fait qu'elle ne soit pas centrée peut donner un squish pas uniforme et, une amorce de déto lors de conditions d'utilisations maximales.
Il va sans dire que, comme la culasse est brute de fonderie, la partie squish l'est aussi et, du coup, il faut aussi usiner (souvent 0.3 à 0.4mm) cette partie pour avoir un squish bien regulier