J'ai la chance d'avoir depuis peu une cabine de sablage et de m'éclater à microbiller de vieilles pièces encrassées (voir les photos avant/après). Le résultat est propre mais je me demande si ça vaut le coup de vernir pour augmenter la durée dans le temps ?
Salut je pense que c'est mieux de vernir ou repeindre avec de l'époxy, genre a froid de chez Restom, le verni aussi ils en font pour tenir sur l'alu directement . En general la ou est placé l'etrier , il se prend toute les saletés de la route , l'eau ....ect .... donc sans protection il va vite ternir , et a nouveaux s'oxydé .... Tu peux aussi le polir , et le vernir ........
Je l'ai fait sur mes platines de cale-pieds et c'est indispensable de vernir : en sortie de microbillage tu as une rugosité qui est un aimant à crasse, genre tu mets tes doigts pas très propre dessus ça fait une trace qui reste à vie, ça s'incruste comme pas possible et si t'essaies de nettoyer avec un produit, ça va tout pousser dans les petites aspérités et c'est pire (tu le sens le mec qui a dû repasser le tout 2 fois dans la machine? :p), bref, si tu peux le faire alors fais le, surtout sur un étrier qui va ramasser toute la poussière des plaquettes.
Prend surtout un vernis qui resiste bien au liquide de frein , parceque a la premiere purge , si tu en met a coté , et bien ton vernis va dégagé ...... Regarde chez Restom , il ont un vernis pour l'alu .. Ou sur le site "mon ancienne " ......Si il y a d'autre adresse pour notre amis , indiqué lui .....
Prend surtout un vernis qui resiste bien au liquide de frein , parceque a la premiere purge , si tu en met a coté , et bien ton vernis va dégagé ...... Regarde chez Restom , il ont un vernis pour l'alu .. Ou sur le site "mon ancienne " ......Si il y a d'autre adresse pour notre amis , indiqué lui .....
Oui c est aussi pour ça que j hésitais à les vernir, vu les proprietes de décapage du dot4...
je vais regarder sur les deux sites, j achete souvent sur mon ancienne pour ma vieille bagnole.