Jauge à  huile 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
le fele
Motos :

Re: Jauge à  huile 31K

Message par le fele »

Merci pour vos idées :wink:

Bon, j'ai essayé la toile scotch (ou chaterton) mais soit j'en mets trop et c'est dur de pousser la sonde et la toile se replie; soit j'en mets pas assez et ça fuit quand même ... du coup, un peu les nerfs et j'ai siliconé l'bazar :angry: ... Ca ne coule plus maintenant .... mais bien sûr, comme j'ai toujours du bol :wacko:; le lendemain ou surlendemain d'avoir fait ça, je trouve sur LBC une sonde pour pas cher avec les 3 broches ... donc, quand je la recevrai, je vais enlever le silicone et essayer cette sonde. Si il y a encore du jeu, je testerai d'abord avec le téflon qui est plus fin et prévu pour l'étanchéité... si ça va pas, je réessayerai avec le chaterton (en espérant être + doué que la fois précédente) ... et si ça continue, je m'en vas te le siliconer pour de bon !!! Non mais, va pas me prendre la tête, cte sonde :laugh:.

Merci encore à  tous.

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

L'avantage du téflon , c'est que si tu en met un peu trop , il va prendre la forme et s'écrasé facilement tout en bloquant et rendant étanche la sonde . Il ne se replie pas car il glisse vu que c'est autolubrifiant et résiste bien au hydrocarbures . Par contre il faut impérativement refaire le joint a chaque démontage , car une fois que le téflon a pris la forme , c'est fini . Mais on ne démonte pas la jauge tout les jours:wink:

Multimeca
Motos :

Message par Multimeca »

Bon je vois que le poste date d avril mais comme je suis nouveau il faudra m excuser, pour ce problème j ai découpé une bande de 3cm dans une chambre a air de vélo de course donc assez fine ;je l ai glissée a la place du chatterton comme le montre Tripotemascagne et le tour est joué

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Et bien c'est une bonne idée aussi , la chambre a air 😉.Merci 

Répondre