4L0 1982

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
mrdlc
Motos :

Re: 4L0 1982

Message par mrdlc »

Bravo ! vraiment très belle pour une moto propre !!! A force de scruter on se dit juste qu'il manque une sangle sur la selle, mais a part ça elle est superbe

Et pi j'aime bien les couleurs du 82 c'est moins courant  

tautavel66
Motos :

Message par tautavel66 »

Superbe moto, j'espère réussir à  rénover la mienne aussi bien que celle là  !!!!!!

Joli boulot, félicitation.

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut mrdlc,

Tu as raison : il manque la sangle de selle, je l'ai il faut juste que je la remette en place. Ce n'est d'ailleurs pas la selle initiale puisqu'on me l'a volée au Bol d'Or en 1982 ou 83, je sais plus, je sais juste qu'on est revenus à  deux sur nos sacs de couchage et j'en ai encore mal au c.. mais bon, si je commence à  raconter toutes les anecdotes de cette moto :happy:

Il y a un autre truc non conforme à  l'origine : ce n'est ni les durites avia ni les poignées mais au niveau peinture, qui va trouver en premier ?

Tautavel66, je ne vois pas pourquoi ta rénovation ne serait pas identique, faut juste prendre son temps.

mickael
Motos :

Message par mickael »

le liseret du garde boue :wink:!

Très très belle!! bravo!

génial d'avoir pu conservé ton compteur à  "90000" (il est vraiment nickel :ohmy:)!

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Non mickael, c'est pas ça : y'avait pas de liseret de garde boue sur les modèles 82, c'est autre chose :wink:

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

S

Il y a un autre truc non conforme à  l'origine :

​Le Yam sur le carter alternateur noir normalement.

tazman
Motos :

Message par tazman »

génial d'avoir pu conservé ton compteur à  "90000" (il est vraiment nickel :ohmy:)!

Ben ta 4lo jaune elle a combien ?? :tongue:

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Bonjour ! Oui je ne vois pas tout est bien en place, pas de liseret sur le garde boue 82, logo Yamaha poli sur le carter. 

J ai remarqué la marque Yamaha sur le tableau de bord qui ne semble pas y être d origine... c est une te fabrication anglaise ? 

Sans être puriste on passera sur la couleur des jantes et autres accessoires qui devraient être de l espece de vert foncé impossible à  reproduire. Pour ce qui est kick, pedale de frein, t de fourche inf j ai trouvé une peinture très proche que je matifie mais c est moins costaud que l anodisation (c est comme ça qu on dit ?) d origine 

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

J ai remarqué la marque Yamaha sur le tableau de bord qui ne semble pas y être d origine... c est une te fabrication anglaise ? 

​ça doit être pour cacher l'inscription Japonaise d'une pièces prévue pour le marcher Japonais.

"Il y a un autre truc non conforme à  l'origine ":

les pneus, l'air dans les pneus, les fluides...bon OK sérieusement: le sabot, c'était pas une pièce montée par YAMAHA en Europe :biggrin:

en plus il manque le tête de fourche !

Très belle moto, bravo en plus achetée neuve, excellent !

As-tu des documents d'époque qui pourraient compléter mon site web ?

Xavier

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Oui Tripote, c'est bien ça :biggrin:

mrdlc tu as raison : certaines teintes ne sont pas les "vraies" mais pour ce qui concerne le kick, pédale de frein et té inférieur je n'y ai rien fait, c'est d'origine. Pour le tableau de bord je l'ai effectivement fait venir d'Angleterre (le boîtier)

Xavier, l'air dans les gommards : j'y avais pas pensé à  celle-là  :laugh::laugh:. Des Yokohama j'en ai pas cherché, je me suis mis au tas avec ça. Documents d'époque : non, hormis la feuille des mines mais tu dois avoir ça depuis longtemps.

A +

Répondre