quelle batterie pour mon rdlc

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tazz24
Motos :

quelle batterie pour mon rdlc

Message par tazz24 »

salut a tous

j aurais voulu savoir quelle batterie je dois acheter pour un 4 LO 1980

amp et dimensions (quoique dimensions j ai le bac a batterie)

merci d avance

hello 4
Motos :

Re: quelle batterie pour mon rdlc

Message par hello 4 »

bonsoir phillippe il te faut une 12N 5.5-3B a bientot thierry

tazz24
Motos :

Message par tazz24 »

merci thierry

vous m etes tous d un grand secours j esperes pouvoir un jour etre a meme d en faire autant

Bernardlc
Motos :

Message par Bernardlc »

Et pour un 1WT ? Quelle batterie peut-on mettre ? Sur la mienne, le pole + est trés proche du cadre ! :(

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

D'après ma doc, pour 1WT, c'est une GM 4A-3B

sur, le + est vachement près du cadre, c'est pour ca qu'il y a un capuchon isolant sur le fil pour recouvrir la borne.

le fele
Motos :

Message par le fele »

Salut à  tous,

Déterrage du post car j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas la réponse à  ma question. Existe-t-il un équivalent batterie sans entretien à  la 12n5.5-3b ? J'ai une Yuasa 12n5.5-3b mais comme elle est constamment sur un optimate, je préfèrerais mettre une sans entretien afin de ne pas faire comme avec une autre (Z1000R) et ne pas remarquer que l'eau s'est barrée au fil du temps et que les éléments sont à  l'air, d'où batterie niquée. J'ai des sans entretien sur mes 3 autres motos et je m'en inquiète très peu dès lors... d'où j'oublie sur la Yam. de vérifier le niveau d'eau. Yuasa ne donne que ce type de batterie pour le RDLC :unsure: (et j'aime pô trop les marques  "produit blanc":happy:)

D'autre part, quand je mets le contact, les valves font bien leur aller et retour mais par ex, le témoin de port mort ne s'allume pas alors que si je la démarre, là , il s'allume. Comment puis-je vérifier que le régulateur régule bien et que l'alternateur (stator ?) envoie bien le courant qu'il faut ? Quel voltage et ampérage doit venir dans la batterie quand la bécane tourne ?

Maaarchiiii à  vous:biggrin:

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Salut , en general le voltage est entre 13 v et 14 v environ moteur en marche , a la batterie sinon a l'arret c'est 12 volt . Si ça ne change pas de voltage , moteur en marche , le regulateur ou le stator peuvent etre en cause ,  si tu as plus de 14 volts   il y a de forte chance que le régulateur soit rinçé ,j'en ai  controlé un qui me délivrait du 20 volts ..... les phares et l'electronique ( boitier de commande YPVS,  et servo moteur , ) n'aime pas du tout ....

Pour la batterie je suis passé a la litium fer phosphate , j'en avais marre de changé ou de controlé tout le temps , ma derniere au plomb acide ma durée 5 ans , mais comme toi souvent en charge et debranché quand je me sert pas de ma lc , pour mes autres motos c'est meme chose , il n'y a pas de secret de l'entretient c'est tout ..... Pour les batterie sans entretien , elle n'en porte que le nom , oui il y a du gèle a la place de l'acide , il n'empêche que comme une batterie classique , tu devra la mettre en charge quand meme , quand tu ne t'en sert pas pendant un moment . Pour les batterie lithium fer phosphate   il y a aussi un minimum d'entretient , meme si elle se dechargent que tres lentement par apport au batterie conventionnelle,  il faut les mettre en charge de temps en temps , mais pas avec un optimate 3   a évité , comme tout les chargeurs qui désulfate .... pour l'instant je n'ai équipé que ma LC et ma 600 ténéré avec démarreur , mais je compte équipé mes deux 600 CBR  aussi , surtout celle de piste  , et aussi la 125 TZR de piste de mon fils ,  car la litium fer phosphate,  vraiment plus legere et compacte .....

Regarde chez Allbaterie , ils font de la marque , et des sans marque ...

PisseFeu
Motos :

Message par PisseFeu »

Salut

Perso j'ai pris une Yausa qualité top et quand je m'en sers pas je débranche la cosse + et la batterie se décharge beaucoup moins vite. 6 mois après quand je veux rouler, 30 mins de recharge à  l'optimate et c'est reparti pour 6 mois

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Lithium Fer-Phosphate testé et approuvé ca illumine un peu plus, tu gagne 1 kilos de batterie donc 50kmh en v max et 5s sur le 0 a 100..., bon blague a part c'est quand même largement mieux, plus de phénomène d'intensité qui varient au démarrage (lumière du phare qui augmente au premier coups de gaz). Faut adapter le branchement par contre, demande a bandicot60, il me l'a fait et depuis je suis obligé de ralentir pour pas le doubler en ligne droite :laugh::tongue: (jrigole :biggrin:) 

le fele
Motos :

Message par le fele »

Ok, merci à  vous. Donc, si je capte bien, pas de batterie conventionnelle sans entretien avec les mêmes dimensions que la 12n5.5-3b. Pour ce qui est de la Lithium, je me tâte car 2 à  3 x plus chère, je peux jeter mon optimate 4 (ou 3, sais pu) et racheter un pour batterie Lithium, ça va faire faire cher juste pour ça et le gain de poids et de place, ben, je fais pô de piste... mais vais encore y réfléchir.

@‌Projet-X53 : Les branchements sont particuliers ? Je vois qu'il faut aller rechercher le + et le - avec un câble spécial fourni avec la batterie qui a un raccord Anderson (? si je ne me trompe pas dans le nom que j'ai vu), sinon à  part ça, quoi d'autre de particulier ?

Et tant que j'y suis, j'ai un support de fusible qui est niqué dans la boîte à  fusible et je voudrais le remplacer. J'en trouve mais pour circuit imprimé et ils sont à  souder. J'aimerai en  trouver un qui serait presqu'exactement le même que celui d'origine (largeur et hauteur surtout) et je ne sais pas si je peux mettre un avec voltage et ampérage différent... par ex un de 3A en 250V irait-il pour un 15A en 12V ???. Quelqu'un ne connait pas une boîte où je pourrais en trouver (facilement, pas d'Ali Baba express et autre truc au bout du monde ou qui me propose un lot de 100 alors que je n'ai besoin que d'un ou 2)? Je parle d'un truc comme ça :

Capture 1.JPG

Capture 2.JPG

Répondre