roulement vilo joint torique

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
manurdlc
Motos :

Re: roulement vilo joint torique

Message par manurdlc »

Ah , oui c'est super pratique ça , au moins tu ne t'embete pas a faire   les repere et tout et tout ..... c'est un vilo japonais ? 

​c'est un vito's commandé aux usa

j'aurai franchement pas osé cette marque pour un 31k mais c'est les seuls a moins que je sois passé a côté, qui font des neufs pour R5, avec les masses type 31k sans le merdier en plomb.

un vilo de TZ c'est pas le même prix et faut tomber dessus

et j'en suis content, la qualité a l'air au rdv, 0.01 de faux rond a réception, et je suis retombé aux mêmes valeurs , c'était long, mais c'est bon...

mickael
Motos :

Message par mickael »

Tu as tout bon Phil... c'est pour ça que je disais que le collage c du dernier recours... j ai tenté une fois, avec des roulements sans pion, pas eu de soucis mais je change régulièrement... mais oui bien sûr c'est pas bon du tout!

Sinon oui une ligne d'arbre ça se refait mais faut trouver les roulements qui vont bien après ?.

Par contre les trous de graissage sont bien débouchant (en partie) sur le côté des roulements  (j'ai pas de carter sous les yeux là  ).

Manurdlc pour le roulement droit c tout bon, et c'est toujours mieux que la "bille" d'origine qui labourre le carter au premier surrégime...

dino
Motos :

Message par dino »

J'aime pas mettre le pion au bord, c'est trop dangereux, t'aurais dû percer dans la rainure

Oui, il faut du jeu en lateral pour le pion afin de ne pas mettre les roulements en contrainte 

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

pour moi 

ne pas le mettre trop au bord , mais comme on les trouve sur ceux de lc ou rgv entre autres d origine 

par contre perce dans la rainure? j oserais pas peur que ca fragilise , mais cest 1 avis QUE perso , peut etre 1 connerie de ma part 

dino
Motos :

Message par dino »

Je ne sais plus sur quelle moto, il y a des roulements avec le pion dans la rainure... un 6304 ou un 6205...

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

ah? je sais pas , mais pour moi c est pas bon , car tu perce dans 1 endroit ou deja il manque de la matiere , risque de traverser la cage exter , et a mon avis , (le mien qui est peut etre pas bon ) fragilise le tout , mais si tu as deja vu , c est donc que cela se fait sans pb a priori 

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

beh oui il est au bord  , ça me chagrine un peu mais celui là  il a pas besoin de boucher en translation du coup j'ai taillé juste ce qu'il faut pour pour qu'il soit limite serré dans le carter.

pour qu'il sorte il faudrait qu'il prenne du jeu dans le roulement , qu'il bouffe le carter de 3mm en profondeur vers l'avant et qu'il fasse un créneau pour aller se garer plus loin. (les 31k qui ont des logements de pions bien assez grand on voit que les pions s'usent et font un plat mais ils sortent pas du roulement, enfin jamais vu...)

c'est une moto qui roule très peu et je me dis que c'est quand même moins risqué qu'avec le vilo naze que j'ai sorti de là ! il y avait quelques limailles dans le fond quand j'ai démonté, un pied de bielle avec du jeu, et 3 masses plomb qui commencent a bouger. j'ai pas mesuré le voile mais je verrai après par curiosité...  et plus de 0.2 de jeu piston...

je lui refais une belle santé et je pense qu'elle me le rendra :smile:

Répondre