Ben, envoie juste les bougies....-)
PB sur un cylindre
-
GASTROZAN
- Motos :
Re: PB sur un cylindre
Dès que je mets une photo cela me dit 0 mo et je ne sais pas pourquoi ni comment
-
GASTROZAN
- Motos :
puis echec a l'envoi
-
tripotemascagne
- Motos :
Pour les images fais avec https://www.zupimages.net/Â je crois qu'avec l hébergeur du forum j'ai jamais réussi à passer une photo.
-
GASTROZAN
- Motos :

Et la lumière fut...super merci
Demain je ferai une photo des pitons de l'autre coté
Â
-
bandicot60
- Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste
Si tu as une photo de la culasse aussi , pour voir . à‡a a bien chauffé quand meme , ça a limite serré, et coté echappement , c'est thermique , du a un appauvrissement du mélange gazeux . Reste a savoir ce qui l'a causé . Vérifie l'étanchéité des joints de clapet , la pipe d'admission n'est elle pas craquelé , et comme je l'ai dit plus haut , ça peut etre l'addition de plein de petit déséquilibre ....Une avance excesive peut donné un resultat similaire , mais les deux cylindres aurait trinqué , or là il n'y en a qu'un et coté pignon moteur embrayage , si le joint spi fuyait , ça aurait mis dela pression dans la boite de vitesse , et tu t'en serais apperçu avec de l'huile de boite sur la roue arriere ...Â
Ou alors l'autre hypothèse , le joint de culasse a commencé a lacher pendant ta petite arsouille , du a une surchauffe ce qui explique le liquide sortie par le joint , et s'en suis une prise d'air direct dans la chambre de combustion d'ou la fonte du piston . ...... Je pense que sur la 4l0  les goujons son peut etre plus sujet a se dilater , vu leur longueur  par apport au 31 k et 1 wt , qui ont un assemblage different , mais je dit peut etre une connerie ![]()
-
NeKiKool
- Motos :
Ou alors l'autre hypothèse , le joint de culasse a commencé a lacher pendant ta petite arsouille , du a une surchauffe ce qui explique le liquide sortie par le joint , et s'en suis une prise d'air direct dans la chambre de combustion d'ou la fonte du piston
 Moi j'aurai pensé à l'inverse : le joint de culasse à lâché à cause de la surchauffe car le mal était déjà fait, pour moi le jdc qui fuit est une conséquence ici, pas une cause.
-
bandicot60
- Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste
Oui c'est ce que je pense aussi , mais c'était juste dans l'hypotèse ou le joint aurait eu un défaut ..... En meme temps si il avait commencé par fuir , le cylindre aurait avalé du liquide de refroidissement et pas de l'air ....Â
Mais oui , en general un joint de culasse qui là che c'est plus une consequence , qu'une causeÂ
Â
-
GASTROZAN
- Motos :

Â
Et voila les photos demandées
-
GASTROZAN
- Motos :
Aucune fuite en dessous le moteur
La pipe d'admission n'est pas craquelée
Vérifie l'étanchéité des joints de clapet....comment fait on ? Pour moi ils sont en bon états