Nettoyages des boîtes à  clapet

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
The shadow
Motos :

Re: Nettoyages des boîtes à  clapet

Message par The shadow »

49.5 de large ! Et il y en a qui arrivent à  les faire rentrer dans des cylindres de 4Lo ?

Je me demandais deja si j arriverais a mettre des boîtes d YZ85 qui "ne font que" 46.5, qui sont un peu plus courtes et qui n ont pas la barrette central ( 1 clapet par côté.

A votre avis ?

Razzmouette
Motos :

Message par Razzmouette »

J'ai changé mes vieux clapets métalique par des clapets moderne ce week-end il existe probablement du neuf pour ton 4LO, outre la sécurité des clapets neuf ça change le comportement du moteur en bien à  tout niveaux.

Peut être pourrais tu te diriger vers cette solution.

Ce n'est qu' un avis et un retour d'expériences.       

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Il y a 4 heures, The shadow a dit :

49.5 de large ! Et il y en a qui arrivent à  les faire rentrer dans des cylindres de 4Lo ?

Je me demandais deja si j arriverais a mettre des boîtes d YZ85 qui "ne font que" 46.5, qui sont un peu plus courtes et qui n ont pas la barrette central ( 1 clapet par côté.

A votre avis ?

J'ai monté des clapets de 125/250 TZR , avec une cale de 5 mm pour les reculer dans mes cylindres de 31 k , avec fabriquation maison de venturi , et c'est beaucoup plus coupleux , et ça enroule dès les bas régimes . 

Par contre je suis étonné que les clapets de 85 YZ , ne sois pas plus large que ça , car j'ai monté des Vforce de provenant d'une 85 YZ , sur un moteur de TZR 125 , et il a fallut que j'élargisse les parois du carter , pour les faire passé dedans , après tout dépend de l'année du modèle , il y a eu peut etre plusieur taille ....

vYM53L.jpg

8gbr1p.jpg

8VkT3w.jpg

The shadow
Motos :

Message par The shadow »

Voila apparement c'est entre les RD et LC 80-82 et les 31k/banshee

La plaque de base est aussi un peu plus fine, ce qui n'est pas plus mal pour l'ajout d'une cale

YZ85B.JPG

Un peu de littérature

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Ah oui en effet , pour mettre une cale c'est bien , et la lanterne est plus courte aussi ce qui est intéressant. 

Répondre