Bon j ai acheté début août un 4lo un rien chère (5000) mais complet et roulant.
j ai effectué un peu moins de 1000km à son guidon, afin de cibler, et parfois résoudre des manquements.
Aujourd hui est venu le moment de déposer le moteur, celui ci démarrait au premier coup, mais pissait a l huile principalement par l axe de sélecteur et surtout il montait en régime à partir de 4000tr/min et s arretait d en vouloir à ~7000tr/min.Â
Verdict: Les carbus sont degeulasses, j ai enlevé un anneau vert autour d une aiguille de carbu, il y a de la merdouille dans les boisseaux et les cylindres mouhaha, moi qui avait peur qu on aie tapé dedans à la perceuse, ils sont nickel et à la cote d originne ????? 27000km, un jeu au segments de +1mm. Les axes  presque grippés dans les pistons, tellement ils sont calaminés  ?
Â
Claude ! Il va me falloir un vilo, des pistons, des joints.......( je fini le démontage et je te passe commande)
Bon des frais mais aussi une satisfaction, c est mieux des cylindres à la côte d originne qu a la dernière et j ai sûrement trouvé pourquoi il manquait de chevaux ce moulin .Â