Projet 350 rdlc café racer

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Smalltwin
Motos :

Projet 350 rdlc café racer

Message par Smalltwin »

Bonjour a tous

Je démarre un nouveau sujet.

Mon projet : passer un 31k en roues de 17" avec fourche inversée.

Je m'inspire  beaucoup de la réalisation de Nekikool.

La base... Il y a tout a refaire mais côté mécanique ça tourne rond.

IMG_20180824_192847.jpg

Smalltwin
Motos :

Re: Projet 350 rdlc café racer

Message par Smalltwin »

Je viens de trouver une roue AR complète de TRX.

en attendant j'ai retiré les cages a aiguilles du bras.

l'axe de bras oscillant du LC est en place dans le cadre.

Maintenant je regarde pour baguer le BO et y insérer les cages a aiguilles du LC qui sont plus petites que celles du TRX. (+ Usinage du bras en largeur pour qu'il passe avec les caches poussière dans le cadre)

les bagues seront usinees au boulot. merci patron ☺

Screenshot_2018-08-24-19-40-55-498_com.miui.gallery.png

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut :).

C'est sympa les CafRa, perso je serai parti sur une base 4L0 pour ça (cantilever et possibilité de monter des jantes à  rayon + look qui s'y prête un peu mieux) mais bon tu avais déjà  la base. Pour le BO il est plus simple effectivement de baguer car pas besoin de retrouver une coaxialité entre gauche et droite (moi j'ai usiné pour laisser passer des roulements plus gros, on s'est bien casser la tête pour rester bien aligné sur les alésages gauche et droite), mais il faudra sans doute repousser quand même à  l'intérieur pour que toute la cage passe (sans forcément que la bague porte sur toute sa longueur, juste dégager de la place sans contrainte de coaxialité).

Pour la fourche je serai aussi rester en fourche conventionnelle (toujours pour le look) et pour les jantes j'aurai visé moins large que le TRX et j'aurai trouvé de quoi mettre des jantes à  rayon (je connais pas bien mais sur les RDAC etc, ça doit bien se trouver et vu qu'on reste chez Yam y'a des chance de trouver des truc plus ou moins compatible, après, tu oublies effectivement l'effet "trains roulant" récents" mais c'est plus "conforme" au look café racer de mon point de vue).

Bref, je suivrai ça avec intérêt et si je peux t'aider ça sera avec plaisir :).

Smalltwin
Motos :

Message par Smalltwin »

Merci Nekikool

C'est vrai que cela va ressembler plus a une moto moderne que café racer pur et dur.

C'est un peu ce que je recherche.

Peut être que le terme "café racer" est un peu deplacé

Pour le BO je suis en discussion avec un mecano qui a déjà  a son actif pas mal de modifications de ce genre.

Jeomauto dans le 95.

Je vais lui confier la realisation des bagues et usinage du BO.

Pour donner une idée du résultat final mais avec une roue av et un BO plus classique.

https://bikeglam.com/mesmerizing-yamaha-rd350-cafe-racer-by-motorscompany/

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

J'ai déjà  vu cette moto en photo, elle est sympa, après effectivement c'est plus tellement un café racer à  proprement parlé mais si c'est ce que tu recherches alors ok, ça colle :).

J'avais refléchi aussi à  remplacer la coque arrière et le réservoir, mais je n'avais ni les connaissances, ni les compétences pour modifier la boucle arrière, et comme le but était de faire moi-même au maximum je ne m'y étais pas risqué, mais il y a moyen de faire pas mal de choses sympa quand on sait ce qu'on fait, si tu traines sur RDLC Crazy regarde ce que fait Topman, c'est très poussé comme modif' et plutôt propre.

Smalltwin
Motos :

Message par Smalltwin »

Salut à  tous

je viens de recevoir mon BO de TRX usiné pour le monter dans le BO.

u6bf.jpg

clor.jpg

Prochaine étape alignement de chaîne avec le PSB.

Quand même 22 mm a récupérer..

Merci tripotemascagne pour le tuyau de zupimages.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Fais avec Zupimages  :wink:

Smalltwin
Motos :

Message par Smalltwin »

Petit récapitulatif de l'usinage du BOde TRX 850 réalisé par Jeomauto.

http://pierre95400.free.fr/?page_id=2254

Du très bon travail et de très bon conseils.

Smalltwin
Motos :

Message par Smalltwin »

Le 28/08/2018 at 10:24, NeKiKool a dit :

Salut :).

C'est sympa les CafRa, perso je serai parti sur une base 4L0 pour ça (cantilever et possibilité de monter des jantes à  rayon + look qui s'y prête un peu mieux) mais bon tu avais déjà  la base. Pour le BO il est plus simple effectivement de baguer car pas besoin de retrouver une coaxialité entre gauche et droite (moi j'ai usiné pour laisser passer des roulements plus gros, on s'est bien casser la tête pour rester bien aligné sur les alésages gauche et droite), mais il faudra sans doute repousser quand même à  l'intérieur pour que toute la cage passe (sans forcément que la bague porte sur toute sa longueur, juste dégager de la place sans contrainte de coaxialité).

Pour la fourche je serai aussi rester en fourche conventionnelle (toujours pour le look) et pour les jantes j'aurai visé moins large que le TRX et j'aurai trouvé de quoi mettre des jantes à  rayon (je connais pas bien mais sur les RDAC etc, ça doit bien se trouver et vu qu'on reste chez Yam y'a des chance de trouver des truc plus ou moins compatible, après, tu oublies effectivement l'effet "trains roulant" récents" mais c'est plus "conforme" au look café racer de mon point de vue).

Bref, je suivrai ça avec intérêt et si je peux t'aider ça sera avec plaisir :).

Salut Nekikool

je viens de voir que tu mettais en vente ton LC modifié, c'est bien dommage mais je conprend que ce n'est pas par plaisir.

j'avais quelques question concernant le déport de chaine.

Mon BO de TRX est en place j'ai refait les mesures et j'ai trouvé 23 mm a rattraper.

je peux deja récupérer 9mm sur le PSB que j'ai trouvé en Angleterre chez NK racing

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/05/15ip.png

plus une cale de 3MM et j'obtient déjà  12mm.

peux tu me détailler l'usinage du porte couronne ? je pense usiner l'appui de la couronne pour récupérer 4 à  5mm mais pour aller plus loin je pense qu'il faut également usiner la zone du roulement de roue car le porte couronne est en appui dessus et réduire d'autant l'entretoise interne de la roue AR.

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Slt, 

ton pneu arrière gonflé mesure combien en largeur ?

Répondre