Réglage/synchro carburateurs suite changement de câble de gaz

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
le fele
Motos :

Re: Réglage/synchro carburateurs suite changement de câble de gaz

Message par le fele »

Salut Razzmouette,

Ben, m'en a fallu du temps pour me décider à  y chipoter 😉. Le temps ne se prêtait de toute façon pas à  une sortie ces derniers mois (mais je la fais tourner tous les 15 j.)

Alors, j'ai donc effectué un réglage avec des mèches de 5mm sous les boisseaux. Voici une vidéo :

https://youtu.be/6M7cJ0fnrcc

C'est bon, ça ?

Merci encore.

Razzmouette
Motos :

Message par Razzmouette »

Il y a 9 heures, le fele a dit :

Salut Razzmouette,

Ben, m'en a fallu du temps pour me décider à  y chipoter 😉. Le temps ne se prêtait de toute façon pas à  une sortie ces derniers mois (mais je la fais tourner tous les 15 j.)

Alors, j'ai donc effectué un réglage avec des mèches de 5mm sous les boisseaux. Voici une vidéo :

https://youtu.be/6M7cJ0fnrcc

C'est bon, ça ?

Merci encore.

Cela me semble tout bon 😊

le fele
Motos :

Message par le fele »

Merci ☺️

C'était vrai que c'est pas compliqué à  faire 😌, même avec mes 2 mains gauches 😄

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Il y a 13 heures, le fele a dit :

Merci ☺️

C'était vrai que c'est pas compliqué à  faire 😌, même avec mes 2 mains gauches 😄

Sauf qu'il faut le faire par devant...........

le fele
Motos :

Message par le fele »

Il y a 8 heures, V4twostroke a dit :

Sauf qu'il faut le faire par devant...........

Ah bon ? Ca change quoi par devant ou derrière ? Les boisseaux se lèvent de la même manière, non ?

Et .. par devant, c'est donc carbus hors de pipes, avec les câbles tendus différemment que lorsqu'ils sont en place, non ? En outre, comment voir les queues de mèches bouger si les carbus sont d'un coté et de l'autre du moteur car je ne vois pas bien comment les mettre les 2 l'un à  coté de l'autre de manière stable et égale, tenus par les câbles ??

[Edit] je viens de revérifier le message de Razzmouette car pris d'un grooos doute mais il indique bien "Pour tes deux pipes derrière les carbus", donc il me disait bien de faire cela par derrière les carbus, j'avais bien capté... et personne ne l'a corrigé. [/Edit]

Razzmouette
Motos :

Message par Razzmouette »

il y a une heure, le fele a dit :

Ah bon ? Ca change quoi par devant ou derrière ? Les boisseaux se lèvent de la même manière, non ?

Et .. par devant, c'est donc carbus hors de pipes, avec les câbles tendus différemment que lorsqu'ils sont en place, non ? En outre, comment voir les queues de mèches bouger si les carbus sont d'un coté et de l'autre du moteur car je ne vois pas bien comment les mettre les 2 l'un à  coté de l'autre de manière stable et égale, tenus par les câbles ??

[Edit] je viens de revérifier le message de Razzmouette car pris d'un grooos doute mais il indique bien "Pour tes deux pipes derrière les carbus", donc il me disait bien de faire cela par derrière les carbus, j'avais bien capté... et personne ne l'a corrigé. [/Edit]

Salut V4 pourquoi par derrière tu peut éclairer ma lanterne merci.

Car je fait la syncro par l'arrière et ça fonctionne très bien si il y a une raison technique ce serait sympas de la transmettre.

J'irai dormir plus malin cette nuit grâce  à  toi.

Laurent

V4twostroke
Motos :

Il y a 15 heures, Razzmouette a dit :

Salut V4 pourquoi par derrière tu peut éclairer ma lanterne merci.

Car je fait la syncro par l'arrière et ça fonctionne très bien si il y a une raison technique ce serait sympas de la transmettre.

J'irai dormir plus malin cette nuit grâce  à  toi.

Laurent

Déjà  par derrière c'est sale….😃😃😉

C'est simple, tu n'as pas assez d'appui rectiligne sur le fond du diamètre du carburateur et en plus tu tombes sur la coupe de boisseau, c'est pas terrible……

Au moment de remonter les carburateurs dans les pipes tu glisses une pige (queue de foret, axe divers…) calibré a 0,7 mm pars devant et tu règles ton ralenti avec du jeu aux cables.

Glissement "gras" de la pige.

Remontage et après quand tout et fini et avant de remettre le raccord filtre/carburateur tu vérifies en accélérant que tes boisseaux montent en même temps.

Moi je le fais en introduisant le majeur et l'annulaire de la main gauche en me plaçant coté droit de la moto et j'actionne les gaz de la main droite.

Tu sens très bien si un boisseau décolle avant l'autre, donc correction au tendeur.

Moteur bien chaud tu corriges si besoins le ralenti en tournant les vis de la même valeur évidement !

lanar
Motos :

Message par lanar »

bonjour,

j'ai retrouvé dans le fond d'un de mes tiroir une paire de mano a depression pour regler la synchro des carbus,

mais je dois bien vous avouer que je n'ai aucune idée de comment proceder a ce reglage avec cet ustensile!...

sur quel "orifice" doit t'on brancher les pitites durites sur nos carbu de rdlc??...

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

J'ai toujours entendu dire pas sur un 2 temps.

V4twostroke
Motos :

Il y a 9 heures, lanar a dit :

bonjour,

j'ai retrouvé dans le fond d'un de mes tiroir une paire de mano a depression pour regler la synchro des carbus,

mais je dois bien vous avouer que je n'ai aucune idée de comment proceder a ce reglage avec cet ustensile!...

sur quel "orifice" doit t'on brancher les pitites durites sur nos carbu de rdlc??...

Tu ne peux pas sur un LC

Réfléchis ......

Répondre