Bonjour à tous,
Existe-t-il un post où serait décrit le démontage et remontage des étriers de freins avants d'une 31K car j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien. Mon freinage est .. merdique, on peut le dire; même avec nouvelles plaquettes EBC et durites avia, j'ai une poignée super dure mais j'ai beau l'écrasé, ça freine vraiment pas beaucoup. Je sais que le freinage des bécanes des années 80 n'a rien à voir avec le freinage d'une actuelle (même d'un ZRX de 99). Freiner un Z1300 de +330kg avec les origines relève du défi ![]()
Je me suis décidé à les démonter pour les réfectionner. Au vu de l'état extérieur de l'intérieur de l'étrier ![]()
, ça m'a l'air vachement mal en point. A mon avis, le piston ne doit pas avancer de grand' chose quand je serre le levier de frein.
Le problème, c'est qu'ils ne ressemblent en rien à ceux que j'ai déjà réfectionnés (Kawa Z1300, ZRX, Z1000R). Je ne capte pas trop le système avec les sortes de plaques à l'intérieur de l'étrier et la sorte de patte/crochet qui tient je ne sais pas quoi en passant par un pti trou, et aussi la patte qui semble ramener la plaquette en même temps que le piston avance. J'ai vu une vue éclatée de freins sur ce site mais ce sont ceux de la 57V ou 1WT et ils ne sont pas les mêmes que sur la 31K. J'ai peur de démonter et ne de plus savoir remonter où en tout cas de me faire *hier à les remonter... d'où : il n'y a pas un tuto quelque part ?
Merci pour vos réponses.