Bonjour,
je viens de récupérer 2 cylindres neuf de 1UA 🙂 pour refaire mon moteur qui roule chaque année à Magny-Cours depuis 1997 et j'ai 4 questions:
Â
1/ Je préfèrerai mettre des pistions YAMAHA 1UA car les jupes de pistons sont 3mm plus longues que celle des 31K (pour limiter le battement) mais ils coutent très cher (piston nus + segments + axe + cage à aiguilles).
Y a-t-il donc des pistons adaptables qui ont cette jupe plus longue car à ma connaissance non...
Une ref de piston YAMAHA est 1UA-11631-00-94 et sur le piston y'a "94" imprimé sur la calotte de piston. est-ce que ça veut dire piston diamètre 63.94mm pour cylindre 64.00mm ?
Â
2/ jeu cylindres pistons: YAMAHA préconise entre 0.060 en 0.065mm et normalement on fait réaléser en fonction du diamètre du piston qu'on achète d'abord. Mais là c'est le contraire, j'ai des cylindres neuf que je ne veut pas réaléser donc. Si je prend des pistons YAMAHA j'imagine qu'ils sont usinés pour avoir le bon jeu avec des cylindres neufs mais si je prends autre chose, est-ce possible de commander des pistons au "bon" diamètre ?
Â
3/ à quel endroit faut-il mesurer le diamètre des cylindres et des pistons ?
Â
4/ Les part number des segments YAMAHA 31K et 1UA sont différents, quelle est la différence ?
Â
merci
Xavier