essai valves ouvertes 1wt ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yesyes
Motos :

essai valves ouvertes 1wt ?

Message par yesyes »

bonjour

j'ai envie d'essayer de rouler valves ouvertes avec ma 1 wt, mais si possible sans rien casser.

je pense débrancher la connection du boitier de commande sous la selle après avoir mis

le contact mais avant de démarrer ; si j'ai compris les valves devraient etre ouvertes à  ce moment;

ça craint ou pas ?? :unsure:

merci pour les infos. :)

Rodage
Motos :

Re: essai valves ouvertes 1wt ?

Message par Rodage »

Nan ca craint pas, pour pas t'emmerder : Tu mets le contacte, tu laisse faire le cycle complet, une fois fini les valves sont en position "open bar". (alors a verifier quand meme l'alignement de ces dernieres, et reglage si besoin, controle par les lumieres d'echappement) , tu coupes le contactes, tu vire le fusible ypvs, ou tu debranche la cosse ....tu met le contak et hop...

BeuuuuuuhhhhhôôôWWWWàŽàŽàŽàŽàŽàŽàŽàŽàŽàŽNNNNNNNNNN !!!

Ca craint absolument pas ;) tu cassera rien, et tu verras c'est meme tres rigolo :)

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

merci rodage

m'en va essayé demain matin :lol4:

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

m'en va essayé demain matin

Alors, ça donne quoi? :lol4: :king2:

Bon là  je crois qu'il faut vraiment que j'aille dormir. :wacko::huh:

danilo
Motos :

Message par danilo »

Alors, ça donne quoi? :lol4: :king2:

Bon là  je crois qu'il faut vraiment que j'aille dormir. :wacko::huh:

slt les gars moi je viens de finir le rodage (realesage a 050)

et j ai essayer car je trouve que jusque 5000tr sa va et puis pas terrible poussif mais pas pointu comme

il faudrai :( alord j ai enleve le fusible la sa va tres fort au dessus de 6000tr

mais gros trou de 4000tr a 5500 et puit le pied au cul

justement a se sujet est il possible que les valve ne travail qua moitier

car la differance de peche est enorme

j ai fait 1 cache en plexi pour voir si les valves fonctione mais pas facile de regarder en plein gaz

comment fonctione le systeme ?

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

L'idéal serait de descendre de la moto en roulant et de bien regarder travailler les valves à  travers les échappements. :lol5: On cherchait un pilote d'essai et en l'absence de Burt Monroe, excusé, fallait bien que quelqu'un s'y colle.

Sérieusement, j'ai aussi le même problème mais je n'ai toujours pas réussi à  savoir, entre un 31K et un 1wt, ce qui différencie l'ouverture des foutues valves. Moteur de commande, boîtier ou cdi ou 2 de ceux là  ou bien les 3 ou un seul, sais pas :wacko:

Si quelqu'un pouvait nous aider, une fois, ce serait fort civil (Vive Charpentier Premier!!!! :king2: )

PS Pas trop besoin de cache en plexi, tu enlèves le cache latéral de cadre côté droit (celui où on a le pouce à  gauche) tu mets le moteur en route et tu mets un coup de 6 000, moto sur la béquille, sans mettre de vitesse et sans mettre ta vie en danger. Si le moteur qui tire les câbles est inerte à  ce régime, c'est qu'il y a une saucisse dans le potage! Pour voir ça, faut se pencher tout de même… Au fait, tes valves ne se seraient pas tournées depuis le remontage????

danilo
Motos :

Message par danilo »

L'idéal serait de descendre de la moto en roulant et de bien regarder travailler les valves à  travers les échappements. :lol5: On cherchait un pilote d'essai et en l'absence de Burt Monroe, excusé, fallait bien que quelqu'un s'y colle.

Sérieusement, j'ai aussi le même problème mais je n'ai toujours pas réussi à  savoir, entre un 31K et un 1wt, ce qui différencie l'ouverture des foutues valves. Moteur de commande, boîtier ou cdi ou 2 de ceux là  ou bien les 3 ou un seul, sais pas :wacko:

Si quelqu'un pouvait nous aider, une fois, ce serait fort civil (Vive Charpentier Premier!!!! :king2: )

PS Pas trop besoin de cache en plexi, tu enlèves le cache latéral de cadre côté droit (celui où on a le pouce à  gauche) tu mets le moteur en route et tu mets un coup de 6 000, moto sur la béquille, sans mettre de vitesse et sans mettre ta vie en danger. Si le moteur qui tire les câbles est inerte à  ce régime, c'est qu'il y a une saucisse dans le potage! Pour voir ça, faut se pencher tout de même… Au fait, tes valves ne se seraient pas tournées depuis le remontage????

comment tu veus que les valves se retournent ???????

non s est plut tot le boitier qui ouvre pas bien a fond et au bon moment

mais comment savoir ?????

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

y a rien de compliqué !

dépose des pots

réglage de l ypvs comme il faut / tension des cables et alignement

une petite marque quand la valve est ouverte en grand et une quand elle est fermée ( blanco/peinture n importe quoi ....... ) , faire le repere entre la poulie de valve et la capotage .....

ne pas remettre le couvercle ...

faire hurler la chiotte au point mort sur la béquille ...

C est fini , pas besoin de courrir a coté de la moto ,monter un systeme de rétros pour regarder les valves ....

.....

a+ ;)

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Valves mal remontées lors de l'assemblage…

La cartographie du 1wt commande la pleine ouverture des valves aux environs de 10 000 tours, régime difficile à  atteindre voir quasi impossible d'origine. Sur la carto de 31K, la pleine ouverture est atteinte un peu avant 9 500 tours, les deux entrent en action aux environs de 5 800 tours, ça se sent bien sur la bécane lorsqu'elle roule. On peut partiellement pallier cet inconvénient en mettant "un peu" d'avance à  l'ouverture des valves en statique, par rapport à  la pige d'origine (tourner dans le sens anti horaire).

Avec mes carbus de 31K sur une wt, je sens bien un temps de pose passés les 9 000 tours, puis la bécane reprend ensuite pour aller avec vigueur vers 10 000. Je n'ai pas essayé plus, j'ai un peu la trouille…

La courbe d'avance de la 1wt est plus flatteuse jusqu'à  3 500 tours (presque le ralenti, quoi…) où elle culmine à  27° environ. Entre 9 et 10 000 tours, la courbe d'avance du wt tombe de 70% alors que celle du 31K ne perd que 30% pour arriver à  10°. Comme me le suggérait V4 et les essais de l'époque, mettre 4° de plus sur une 1wt doit bien arranger les choses, mais pour cela il faut déplacer l'attache du capteur qui se trouve face au rotor… Et ça, je ne sais pas le faire, faut réaliser une patte spéciale avec des lumières à  la place des trous d'origine. Les lumières et moi… :lol4:

Je ne suis pas technicien, je m'appuie sur un essai sérieux (pas fait par un journaliste, Claude :langue2: ) réalisé au banc par Christian Menesson pour le compte de MJ (journal francophone).

Il ajoutait que le sur-enrichissemnt de la carburation de 25% entre 9 et 10 000 provoque une perte de puissance de 7%.

Certains sur ce forum ont eu le talent et le courage de faire réaliser des cdi ou boîtiers de commande des valves programmables.

Oups, pas vu la réponse de Seb' qui en sait infiniment plus que moi. Son système de réglage des valves est simple et efficace et à  mon avis, il suffit de sortir un seul pot… :lol4: Pour ce qui est de faire hurler, 6 000 tours suffisent pour mettre le système de comande des valves en action. toujours au point mort et en regardant par la trappe de visite, à  l'avant droit :lol5:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

erf :(

les reperes , ca permet de voir si ca ouvre en grand ( donc il faut faire hurler ) le but du jeu n est pas de savoir si ca bouge .....

pour les deux pots , j insiste , souvent les deux valves n ont pas un fonctionnement synchronisé , au moins comme ca on est fixé ....

a+ :)

Répondre