Un petit test de mise en pression du moteur et tu sauras tout de suite l'état des joints SPIs.
carbu 1WT
-
phildu31
- Motos :
Re: carbu 1WT
-
lanar
- Motos :
justement ça j'y ai aussi souvent pensé lors des divers remontages du haut!!
mais du coup faut avoir de quoi boucher l'admission et l'echappement!
pour l'echappement une ptite plaque d'alu qui vas bien mais pour l'admission...
-
Razzmouette
- Motos :
Je vient de relire le début de ton post tu parle d'une WU attention le réglage carbu est différent de 1WTÂ Â notamment la taille des gicleurs
Ton problème vient peut-être de la.  Â
-
Razzmouette
- Motos :
il y a 4 minutes, lanar a dit :
justement ça j'y ai aussi souvent pensé lors des divers remontages du haut!!
mais du coup faut avoir de quoi boucher l'admission et l'echappement!
pour l'echappement une ptite plaque d'alu qui vas bien mais pour l'admission...
J'utilise des bouchons utilisé dans le milieux viticoles, bouchon pour tourille ou tonneau en silicone. Â
-
Razzmouette
- Motos :
Toutes les infos notamment sur la spécificité des carbu s 1WU sur www.rd350lc.net tu trouveras
-
lanar
- Motos :
=> bien vu pour les bouchons! j'y avais pas pensé!
j'me voyait deja acheter un tour pour pouvoir usiner comme je le veux!!
et sionon par ou tu pressurise?
=< pour les carbu je vais regarder sur le site en question (mais momentanément pas disponible!!)
   j'me rappellais plus de cette difference la pour les 1wu!! les pots different oui!! apres je sais plus! peu etre pas la meme cote d'origine aussi?
-
Razzmouette
- Motos :
Un des bouchons sur l'échapement est troué en son centre et une pipette de chambre à air pour vélos y est insérée, ensuite j' ai coulé de la résine sur le pourtour.
Avantage tu met sous pression avec une pompe à main et tu peut déconnecter sans perdre la pression, un petit mano et hop le tour est joué.
   Â
-
phildu31
- Motos :
0,5 bar de pression maxi, c'est suffisant.
La pression doit à peine descendre en 5 minutes ( 0,4 au moins ).
En cas de fuite : une casserole d'eau avec du liquide vaisselle et un pinceau pour traquer les bulles.
-
lanar
- Motos :
T'inkiet !!
la detection de fuite ça me connais!! c'était mon metier!! (bon j'ai pas mon detecteur ni ma bouteille d'helium!! mais bon!!..)
j'viens de faire mes plaques!!
j'ai allé chopper des bouchons!!...
sinon j'ai jeté un coup d Å“il sur rdlc.net a propos de 1WU... et ils mettent que les carbu sont fait uniquement pour tourner au sans plomb!!...
je reverifie les numero des gicleurs au prochain coup !!...
-
lanar
- Motos :
ptit up!!!
alors, controle des gicleur!! on a donc:
  => GP 230 (pour 210 selon la spec)
  => GR 20 (comme dans la spec)
pour le controle d'etanchéité:
  => j'ai pas trouvé de bouchon silliconné dans le commerce donc j'ai essayé avec des bouchons liège
le moteur ne tient pas en pression
  => apres passage au mille bulle, je m'apperçoit que la fuite viens des dits bouchon!!
            => a combien les clapet sont sensé tenir la pression inverse (car j'ai pressuriser par l'echappement!!) et theoriquement je ne devrais pas avoir la fuite apres eux!!
            => je dirais meme que le mieux serait de pressuriser par l'admission... mais bon!!
du coup j'ai demonté pipes + boite a clapet pour verifier et j'ai fais de nouvelles plaques pour boucher l'admission!!
          => la verification de l'admission n'indique rien de critique!! tout est propre; on constate juste un leger decollement des clappet qui ne porte du coup pas bien (je comprend donc pk ça fuit au niveau de mes bouchons!