slt a tous
quelqu un a t il deja ouvert un pot d origine 1wt pour vider se qu il y a
dan si ya quelque chose a virer
et quesque sa fait ? ![]()
peuvent ils remplacer des detantes car pour trouver des bon detante ses la galere
car pour trouver des bons detentes c'est la galere
Non c'est pas la galere il y a plein de modeles dispo. En fait c'est meme beaucoup plus facile que de trouver des echappements en bon etat. Bon en revanche ca coute mini 500 Euros ... mais ca c'est un autre probleme :lol4:
Sympa la photo, Tripote, ça rappelle un peu ce que fait NK Racing mais sur mesures. Tiens si tu a sen plus, les coorodonnées d'un revendeur LéoVince, je suis preneur.
Et d'accord avec Breast, trouver des pots en état correct pour wt, c'est presque Mission Impossible III. D'ailleurs, si je me souviens bien Danilo, tu es de l'autre côté du Quiévrain, y'a des bourses bien fournies dans ton coin, non? (ceci dit sans trivialité aucune…) T'as trouvé une brêle en bon état et à prix correct aussi?
@ plus :lol4:
Charpentier-tier, plutôt deux fois qu'une ! ! :king2: :king2:
Et pour répondre complètement à ta question, oui il y a des gens qui devaient avoir des plans pour modifier l'intérieur des pots, un secret plutôt bien gardé!! :langue2:
Voici comment est fait le pot à l'intérieur (la restriction à l'entrée n'est que sur les pots Allemands et Suisses):

il n'y a donc qu'au niveau des silencieux AR qu'il y a des chicanes...
Xavier
Yep, merci m'sieur! Qu'il n'ya ait quelques chose QUE dans les chicanes ne doit pas en empêcher certain d'avoir envie de placer des contre cônes ailleurs… Il n'y a pas si longtemps, Seb' cherchait une paire de pots pourris pour faire chanter un de ses moteurs après modification. Il doit donc bien avoir des idées, validées au banc de surcroît… :lol4:
Claude m'a conseillé de percer à 6 mm l'intérieur des restricteurs, mais maintenant que j'ai le plan sous les yeux, je ne vois plus où placer le trou… C'est grave?
Charpentier? Tier! Honda? Da, da!!
c est ca , j ai cherché une paire de pots 1Wt pour modifier .....
total , quand j ai ouvert ...... c était des pots "Petit"
et vu comment c est fait ... Bahh c est le bordel ... , je me gratte enore la tete pour savoir comment le ressouder sans le niker de trop ...
c est ca , j ai cherché une paire de pots 1Wt pour modifier .....total , quand j ai ouvert ...... c était des pots "Petit"
et vu comment c est fait ... Bahh c est le bordel ... , je me gratte enore la tete pour savoir comment le ressouder sans le niker de trop ...
donc l ouvrir ne sert a rien ???? ![]()
comment faire pour enlever la chicane car sur les mien il n y a rien a demonter tout est souder
alord je n ai plus qua trouver des detente qui vont bien :langue2:
avis au vendeur
Quel est l'interet de retirer la chicane d'un pot ? surtout lorsque celui ci est prévu pour le moteur et tourne bien tout en limitant les nuissances sonores...
Je pense que l'intéret est de l'ordre de zero sauf se branler l'esprit pour pas grand chose.
En passant ce n'est que mon avis.
Montes plutôt des détentes pour voir la différence et peut-être constateras tu que les pots d'origine 1wt sont parfait : plage de 3000 trs/mn et tout le couple et chevaux à 9000-9500 trs et moteur souple.
Je te parle par rapport à mon expérience. Le modèle que j'ai est (était) très amusant : plus de 11000 trs, un bruit de 500 Gp en 1-2 et 3e. une allonge exceptionnelle mais un caractère moins coupleux.
Il y a toujours des compromis.