Prez

Avant votre premier post, présentez-vous ici en nous parlant de vos montures (et pas forcément que la LC), votre profil et vos motivations sur ce forum.
On aimerait y trouver :
- Un titre sous le format "Présentation de <votre pseudo ou nom réel>"
- Votre profil, qui vous êtes
- Vos montures (pas forcément que des LC)
- Vos passions

Bienvenue !
Cecilou
Motos :

Prez

Message par Cecilou »

Hello a tous, ici Cécile, déjà  36 ans. 

J'ai appris à  conduire une moto à  14 ans sur le 4LO de ma maman. Papa m'a appris à  bricoler sur son 125 RD de 74. Permis A depuis les 18 ans, 2 ans avant le B. GSE GPZ pour un TRX, j'étais une acharnée. Je vous passe ma période telemetriste sur le mondial SBK juste avant mon diplôme d'ingé mécanique. Jai beau avoir roulé même enceinte, a la naissance du petit 2e jai revendu le TRX, trop mal de le laisser pourrir au garage.

10 ans après, je viens de terminer la remise en route du 1WT de 1991 de mon papa suite à  son décès soudain.

Je pense que je vais bien profiter des tuyaux du forum. Et je suis également intéressée pour connaitre la localisation d'éventuels autres proprio de RDLC, histoire d'échanger aussi les avis machines et tuyaux en live. 

Je suis dans l'Oise.

Au plaisir !

clauderochefort
Motos :

Re: Prez

Message par clauderochefort »

slt et bienvenue

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Slt à  toi et bienvenue dans le forum des ronchons.....:biggrin:

jjbrdlc
Motos :

Message par jjbrdlc »

bienvenue sur le forum!

Cecilou
Motos :

Message par Cecilou »

Il y a 8 heures, V4twostroke a dit :

Slt à  toi et bienvenue dans le forum des ronchons.....:biggrin:

Ah ah ah, jai aussi eu le droit à  "sympa d'avoir supporté les vieux schnocks" au rassemblement d'anciennes dimanche. 😄

Honnêtement j'aime bien  mieux les ronchons aux kékés. 🙂

ps : mon 1wt a 28 mkm. On me dit de sérieusement penser au changement de pistons sous peine de pleurer à  la première sortie en duo ou en côte... info ou intox ?

Razzmouette
Motos :

Message par Razzmouette »

Hello bienvenue jeunette.

Concernant ta question ma 1WT est de 86 récupérée il y a 1 ans avec 7500km au compteur(bon en théorie sur papier), j'ai tout ouvert contrôler le bas moteur remplacé les joints, les pistons tirer une cote dans les cylindres car très légère ovalisation, révisé les freins, la fourche.

Certain te diront que c'est de l'acharnement thérapeutique, d'autre que c'est le prix de la tranquillité et de la sécurité à  toi de voir.

Perso je fait des sorties régulière de plusieurs centaine de kilomètres dans les Ardennes ou sur la côte Hollandaise l esprit tranquille.

Il est difficile d'avoir un avis clair sur un forum car chacun vois midi à  sa porte en fonction de ses sensibilités.

Il y a des pros sur le forum qui je pense ne pousse pas à  la consommation et qui te conseilleront judicieusement.

Tu as une photo de ta vieille.

Cecilou
Motos :

Message par Cecilou »

Merci Razzmouette.

Je ne connais pas toute l histoire de celle-ci, mais mon père l'a amené au Cap Nord il y a presque 25 ans, et les connaisseurs de dimanche m'ont dit qu'elle tournait comme une horloge.

J'attends donc les avis des pros. L'idée n'étant pas de lui faire faire des folies, juste lui faire mener une vie saine et paisible. 😉

Je n'ai pas de photo très glam' mais en voici 2. Elle aurait besoin d'un coup de peinture sur les roues, les carters et le cadre, elle est dans son jus, mais entièrement (ou presque, un doute sur les clignos arrières) d'origine.

RDLC1.jpg

RDLC2.jpg

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Bonjour, bienvenue. Jolie moto. 👍

http://www.rd350lc.net/indexFR.htm

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut,

Bien sympa ton 1WT.

Une maman en 4L0, un papa en 1WT, toi-même sur une LC à  14 ans : je vois que tu as été très bien entourée et très bien élevée :biggrin:

J'ai monté un 4L0 au Danemark et ça me paraissait loin mais le Cap Nord... : chapeau !

A+

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Bonjour

Bienvenue à  toi

me semble très propre ce 1WT

😊

Répondre