Montage fourche 4FL et etrier triumph sur nos LC !!

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Montage fourche 4FL et etrier triumph sur nos LC !!

Message par bandicot60 »

Salut les copains,

Je voulais juste vous faire partager les modif et transformation de ma LC, sur des idées et infos dont je me suis inspirer sur ce forum et autre , et aussi d'Ä—viter de surcharger ĺe poste de Nekikool inutilement. ...:wink:.

Certain connaisent deja depuis tres longtemps ces adaptation , mais ça pourra servir aussi a d'autre qui recherche des infos a ce sujet, voila....

Alors pour la fourche , je me suis trouvé  une de 125 TZR 4FL, sur laquelle je vais monter un T supérieur de .....900 CBR, (merci ॠNekikool , pour l' info.:wink:) model avec fourche conventionnelle diam. 45. entre axe 200mm. Sur ce T je vais y installer des pontets adaptable, mais je pense qu' un T de 900 hornet doit pouvoir faire l'affaire , si il est en diam 45 bien évidemment ! Les 600 CBR a partir des PC35, sont en 45 aussi.....Il faudra juste effacer le logos Honda dessus .......

Voici le T monter sur la fourche de la 125 tzr 4FL, et a coté le T d'origine de la 4FL...

Nd2XVn.jpg

lNBQJk.jpg

Et voici un étrier de triumph 600 TT( modele T805) monter sur la fourche de 4FL , plug and play...:wink:. Je me suis juste servi des infos sur ce forum, rubrique tutoriel, mais apparemment pour ce qui concerne les étrier de triumph personne ne savais trop quel model etait en plug and play, et bien voila le model.....

HBEn71.jpg

Voici , les etriers de la 600TT et celui de la 125 TZR 4FL, vous voyez une différence vous?

g8PeWq.jpg

yPGcRl.jpg

Voila,  c'est tout pour le moment , je pensais que les etriers de triumph était du Nissin, mais ils ont + l'ère de Sumimoto. ... il ne me reste plus qu'a trouver une jante AV, un garde bout .... Pour l'AR j'ai déjà  tout , et j'ai souder la douille pour le porte étrier de 4FL  , sur un BO de 1WT...

Petite précision, sur le tuto des étriers plug and play pour nos LC, ça concernait un montage sur une fourche de,1WT, mais les entre axes de fixation des étriers de la  la 4FL sont les même c'est a dire 83mm, d'ailleur j'ai pu lire ici et la sur ce forum, que les etrier de 1WT avait été montÄ— sur une fourche de 4FL, cela permet de passÄ— directement de la fourche 1WT a la 4FL sans se creuser la tète . Mais pour ma part , ma LC est une 31K, et la fourche n'est pas tout a fait la meme que la 1wt. ..

Smalltwin
Motos :

Re: Montage fourche 4FL et etrier triumph sur nos LC !!

Message par Smalltwin »

Bonjour à  tous

pour ma part je viens de réaliser ce montage, fourche de 4FL avec étriers triumph.

je voudrais y mettre un Té avec pontets mais pour le moment je me focalise sur les freins.

j'ai du reprendre très légèrement  le dégagement intérieur des étriers où passent les disques, mais ca se monte bien.il ne me reste plus qu'à  centrer la roue sur son axe et faire usiner les entretoises de calage.

Capture d écran 2019-08-29 à 18.32.02.png

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Salut Smalltwin , pourquoi tu doit faire usiner les entretoise de calage ? Si tu ne les a pas , elle sont dispo chez Yamaha , ou sur le site "pièces Yamaha " . Tout se montent en plug and play , il n'y a aucune modif a apporter . 

Pour ce qui est du "T" de fourche , j'en ai monté un qui provenait d'une 900 CBR avec une fourche conventionnel , ce sont les premier modèle.  Puis j'ai adapté 2 pontets de guidon . Par contre , le "T" de la 900 , fait 205 mm d'entre axe , alors que l'entre axe de la 4fl , lui fait 200 mm . Il faut un peu retoucher vers l'intérieur a la lime demi ronde pour enlever 2,5 mm de chaque côté,  sinon la fourche bloque . C'est ce que j'ai fais , et ça roule nickel . Si tu as besoin , n'hésite pas à  demander . 

Smalltwin
Motos :

Message par Smalltwin »

Salut Bandicot60

merci pour tes lumières, en fait les entretoises c'est parce que la roue AV n'à  pas l'air d'être d'un 4FL, l'axe du TZR ne passait pas dans l'entretoise interne de la roue.

je ne connais pas connais  son origine, Suzuki je pense mais le design et le même.

après les entretoises ce n'est pas un problème j'ai un ami qui peut faire gratos 🙂

du coup j'ai très légèrement rogné les étriers Triumph de  quelque dixièmes., 

Pour le Té je cherche j'ai quelque pistes . 

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Bonjour, pour ma part, le montage de la fourche 4FL avec les étriers Triumph. Le T sup m'a posé problème mais la solution a été simple. J'ai utilisé le T Sup de la 4 FL. Percage pour remonter des pontets, soudure pour sécuriser la chose et par dessus une peinture epoxy...

Smalltwin
Motos :

Message par Smalltwin »

Oui j'ai aussi pensé à  le percer pour y adapter des pontets.

Il faut également une cale pentée de 17,5° entre les pontets et le Té.

J'ai juste un doute sur la fragilité de ce montage.

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Il me semble qu'il existe des pontets directement incliné pour les "T" de fourche 4fl , regarde sur la Bécannerie  , ils ont peut etre ça , ou Ebay 

Smalltwin
Motos :

Message par Smalltwin »

Salut bandicot60

Finalement j'ai trouvé un Té supérieur de CBR.

J'aimerais bien mettre des photos mais je suis limité a 0,02mb 😞

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Salut , Smalltwin,  

Pour poster des photos , tu dois aller sur un site d'hébergement photo , puis ensuite tu copie le lien direct pour que ta photo apparaisse dans ton poste , j'utilisais , imageshack mais visiblement , j'ai dépassé mon cotta d'images . Il y en a d'autre. J'utilise aussi Zupimages 

Voici une photo avec les parties a limer 

qc92.jpg

Smalltwin
Motos :

Message par Smalltwin »

Merci pour tes conseils

j'ai réussi a mettre quelques photos.

Répondre