Bonjour,
Petite contribution sur le sujet.
Sur un 4LO de 82, j'avais le pot gauche qui bougeait au niveau du coude. J'ai démonté l'échappement et le joint alu contre la collerette et qui rentre dans la bride s'est déroulé comme un ressort !!! Comme je suis un gros bourrin, j'ai tout arraché et direction poubelle, pensant que j'allais en acheter un neuf ...
Hélas, comme je l'ai appris, ce joint est monté avant le soudage de la collerette (merci Claude). Donc il ne se démonte pas et ne se change pas. Alors j'ai pris des mesures et j'en suis arrivé à la conclusion qu'un jonc d'environ 3 mm de diamètre ferait l'affaire. Claude m'avait conseillé une baguette de soudure. Je viens de découvrir dans ce post le pic à brochette ou le fil de cuivre.
Après des recherches dans mon gourbi, j'ai mis la main sur un câble de compte-tour (le câble sans la gaine). Ca fait pile poil 3 mm de diamètre, c'est souple, c'est en acier … J'ai coupé à la bonne longueur et ça passe impeccable sans avoir besoin de cintrer pour mettre en forme.  J'ai tout remonté avec un joint de 31K, joint de bride/cylindre neuf, pate à joint HT  et ça a l'air de tenir.
Je vous dirais comment ça se comporte après quelques centaines de kms.
A bientôt et bonne journée