Bonjour,
Après quelques déboires dans mes recherches, j'ai finalement finalement trouvé une 31K de 83 à 5 minutes de chez moi.
La moto est complete, 1ère main, belle patine, et ne semble pas avoir été trop bidouillée. Pas trop d'historique sur la moto, car vendue par le fils du propriétaire disparu l'an dernier...Elle a peu roulé ces 2/3 dernières années mais démarre au quart de tours et tiens un ralenti stable, prends bien ses tours et ne donne pas d'acoups ou de ratés à la conduite. Le moteur aurait été refait il y a une dizaine d'années et peu de kms auraient été parcourus depuis.......mais j'évolue en terre inconnue ; donc je préfère aller voir tout ça de plus près.
J'ai récupéré la mob ce we, et un des premier problème que j'avais constaté dès le départ est un vilain bruit provenant de l'embrayage au ralenti, et qui s'arrête lorsqu'on débraille.
J'attaque donc le démontage pour contrôler les différents organes histoire de lister les travaux et pièces à acheter.
Au fait, je n'arrive pas à poster une vidéo que j'ai faite pour partager le bruit de casserole de l'embrayage au ralenti... Cela peut il venir des rivets de la cloche qui auraient pris du jeu, (et que l'on peut remplacer par une cloche vissée) ? Démontage du carter l'embrayage, démontage du plateau de pression, je sors les disques >>> 1er constat : jeu latéral de la cloche dans le sens de la rotation entre celle ci la grosse poulie située derrière.., est ce normal ?
D'autre part, la fourche, trés molle, talonne au premier dos d'âne ou bosse sur la route. Changement d'huile prévue par de la 20W. il n'y a surement plus d'air non plus (je vérifie dès que je chope la pompe qui va bien), peut être les bagues aussi, à voir au démontage... Je compte monter des ressorts Hagon comme préconisé par nombreux d'entre vous. Amorto EMC prévu aussi pour gérer la tenue de route.Â
Pour le freinage, je vais commencer par une bonne purge + durites tressées, mais je suis preneur de vos avis sur un MC Brembo PS13 avec bocal intégré.Â
En attendant la suite merci d'avance pour vos avis (et pour le mode d'emploi pour intégrer les vidéos, car avec 1,5Mo max accepté, mes fichiers ne passent pas.
A suivre...