tenue de parquet

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
marco
Motos :

tenue de parquet

Message par marco »

salut à  tous LCfanatics

J'aurais besoin d'une confirmation ma wt avait tendance à  gigoter en entrée de courbe et après chgmt des bagues ça va mieux mais c'est pas encore ça... :( L'avant est ok rlts aussi et suivant les conseils prodigués precedemment j'ai baissé l'avant 2cm environ et serré le kiki à  la molette de compression/detente à  l'emc quart de tour par quart de tour au point que c'est franchement ferme et le phenoméne tjrs là ... :unsure: par contre le bt45 ar est usé un peu en carré mais est ce suffisant pour degrader une tenue de route?

Tant que j'y suis,merci à  tous ceux qui nous ont fait vivre le moto tour en direct live et bravo aux participants qui ont encore demontré qu'un toupeau de chevaux ne sert pas à  grand chose sauf quand c'est très roulant et que nos lc sont tjrs capables de faire trembler des becanes plus moderne! ;)

a bientôt

breastlover
Motos :

Re: tenue de parquet

Message par breastlover »

As tu des roulements coniques ou les roulements a billes d'origine dans ta direction ?

marco
Motos :

Message par marco »

As tu des roulements coniques ou les roulements a billes d'origine dans ta direction ?

Ce sont des rlts coniques et recents :wacko: ....

JC06
Motos :

Message par JC06 »

j'ai baissé l'avant 2cm environ et serré le kiki à  la molette de compression/detente

En faisant ça, tu réduis l'empattement de ta moto, augmente sa capacité à  virer, et la rend plus instable en ligne droite.

le bt45 ar est usé un peu en carré mais est ce suffisant pour degrader une tenue de route?

Oui car, sur l'angle, ta moto se retrouve sur l'arête du pneu.

Pour les roulements, s'il sont en bon état, bien graissés, et bien serrés, je ne vois pas ce que ça peut faire, au niveau de la tenue de cap, qu'ils soient à  billes ou coniques.

Ces derniers ne doivent être supérieurs, au prix d'une petite lourdeur dans la direction à  basse vitesse, que dans leur capacité à  résister aux freinages violents.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

marco
Motos :

Message par marco »

En faisant ça, tu réduis l'empattement de ta moto, augmente sa capacité à  virer, et la rend plus instable en ligne droite.

Oui car, sur l'angle, ta moto se retrouve sur l'arête du pneu.

Pour les roulements, s'il sont en bon état, bien graissés, et bien serrés, je ne vois pas ce que ça peut faire, au niveau de la tenue de cap, qu'ils soient à  billes ou coniques.

Ces derniers ne doivent être supérieurs, au prix d'une petite lourdeur dans la direction à  basse vitesse, que dans leur capacité à  résister aux freinages violents.

la becane file droit pas de pb en ligne droite elle est hesitante dans les courbes moyennes et rapides au dessus de 110km/h,la pression des pneu n'a pas eu d'influence,l'assiette non plus et le durcissement de la detente retarde le pb sans le resoudre.... :wacko: Dans les courbes plus serrées c'est le top...

dede
Motos :

Message par dede »

si le BT 45 est un peu ou beaucoup carré , il est possible que cela influe sur la tenue de cap et provoque des gigotements intempestifs qui peuvent être dûs à  un surface de roulement trop importante et , éventuellement, un mauvais centrage du boudin ( j'ai eu le cas )

ceci reste une hypothèse mais mérite un contrôle

tchuss :D

clobdc
Motos :

Message par clobdc »

Bien sûr qu'un pneu mal usé induit des problèmes de tenue de route, pour contrer provisoirement ton phénomène, tu peut faire l'inverse de ce que tu as fait et baisser tes tubes dans les tés.

marco
Motos :

Message par marco »

Bien sûr qu'un pneu mal usé induit des problèmes de tenue de route, pour contrer provisoirement ton phénomène, tu peut faire l'inverse de ce que tu as fait et baisser tes tubes dans les tés.

Merci à  tous je vais essayer ça en attendant de finir le boudin :lol4:

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Le pneu avant peut rentrer en ligne de compte aussi.

J'avais rencontré un problème similaire avec la CB dès le nouveau pneu monté.

L'équilibrage avait été recontrôlé mais bon.

J'ai pu discuté de ce phénomène avec des amis du CB club qui eux aussi avait ce souci avec ce pneu taille d'origine.

En étant vigilant et avec l'habitude et les deux mains sur le guidon sa passe...

Répondre