Achat et autopsie 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Williamdaddy
Motos :

Re: Achat et autopsie 31K

Message par Williamdaddy »

Bon ça y est j'ai finalement remplacé la cloche d'embrayage et ses silents blocs. Ceux d'origine étaient foutus et le jeu excessif venait de là .

Carter d'embrayage refermé, mais là  je bloque sur une question à  propos des durites de pompe à  huile reliés au carbus. Le diamètre interne de ces durites est trés petit (1 ou 2 mm max) qu'après en avoir retaillé une dont le bout était abimé, il m'est presque impossible de la remboiter sur son embout de la pompe à  huile.

Voir photo >> 

Ca vaudrait pas le coup de les remplacer direct par des durites de plus gros diamètre interne (3mm par exemple) pour éviter un probleme de dosage dans le melange ? (là Â je dis peut être une grosse connerie...)

Y a t'il un coté sur les arrivées de la pompe à  huile pour chaque durite ? (je pense pas mais bon je pose la question)

Dernière question. Pour réamorcer la pompe à  huile, si j'ouvre la vis sur la pompe, il faut attendre que ça coule, mais c'est moteur tournant ou non ? (pas indiqué sur la RMT)

Sorry pour les questions de débutant, mais on plaisante pas avec la lubrification ;-))

IMG_4271.JPG

phil
Motos :

Message par phil »

Salut,

OK

Moi, je remplace les durites par des durites d'origine de chez Yamaha, comme cela tu as le meme dia interieur et exterieur (passage sortie de carter). Le dia int n'a pas d'incidence sur le debit.

Comme tu le pensais. gauche ou droite = droite ou gauche

Tu purges moteur a l'arret pour sortir les bulles d'air entre reservoir et pompe. Apres, je demarre la machine au melange et je la fais tourner un bout de temps au ralenti avec le debit au maxi (en tirant sur le cable de la pompe). Le reste, je le fais en roulant une cinquantaine de bornes avec du melange dans le reservoir.

Williamdaddy
Motos :

Salut Phil, MERCI pour ta réponse rapide.

Si le diamètre interne ne joue pas, je vais donc laisser mes durites qui sont en bon état. J'ai un peu galeré a remettre celle que j'avais recoupée, (en bas sur la photo avec le petit diamètre interne) mais elle est en place, collier fixé.

Ok pour la purge, je vire la vis et j'attends que ça coule.

Normalement je n'ai pas de bulles d'air dans la grosse durite relié au réservoir d'huile, ça coulait bien dèjà  bien dès que je l'ai rebranchée à  la pompe. Bien vu le melange en préventif; je vais faire ça. Elle ne devrait pas tarder à  tourner, ensuite je m'attaque aux freins et à  la fourche qui talonne

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Il y a 15 heures, Williamdaddy a dit :

J'ai un peu galeré a remettre celle que j'avais recoupée, (en bas sur la photo avec le petit diamètre interne) mais elle est en place, collier fixé.

Elle n'est pas trop tendue du coup ?

Pas bon si tendue , elle peut se déboiter et tu connais la suite .

Williamdaddy
Motos :

Non la n'est pas trop tendue il y avait de la marge, ,par contre j'ai du forcer pour la remboiter et c'est ça qui ne me plaisait pas trop, d'où l'idée d'en mettre de plus gros diamétre.

Je viens de renfermer le carter. Demain vidange LDR + huile de boite 70W80, test pompe à  huile et revision fourche.

Ensuite je m'occupe de nettoyer les carbus (passage aux ultrasons) et montage boite clapets V-force.

Williamdaddy
Motos :

Suite et fin...fini le bruit de cloche d'embrayage !

Circuit de refroidissement purgé, carbus synchronisés, fourche vidangée à  la 20W + ressorts progressifs = la fourche ne plonge plus sur les freinages ou bosses et tenue de route parfaite

Je dois encore purger les freins, et je viens de trouver un amortisseur de 600 CBR F4i de 25000 kms, que j'attends pour accorder l'ensemble. 

Merci encore pour vos avis et conseils 😉

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

C'est bon à  savoir pour le bruit !!

Qu'est-ce que tu as fait alors ? Changer la cloche et les silent-blocs comme dans la vidéo ?

Le kit Yambits ( cloche + silent-blocs ) ?

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Le 22/05/2020 at 09:03, Williamdaddy a dit :

Je dois encore purger les freins, et je viens de trouver un amortisseur de 600 CBR F4i de 25000 kms, que j'attends pour accorder l'ensemble. 

Pour l'amortisseur F4i , ça va te changer la vie , c'est ce que j'ai monté sur la mienne 😉

Williamdaddy
Motos :

et celui d'origine est trop mou pour mon poids élévé respectable 😉

@ Bandicot60 : Tu as du faire des modifs pour le monter ? J'ai vu que le base de l'amortisseur CBR F4i était un peu plus large que celui d'origine mais il ya l'air d'avoir de la place au niveau des silent blocs des biellettes là  où il se fixe. Doit on retailler l'entretoise ? Pour la fixation du haut, j'ai pas pu comparer car je n'ai pas encore démonté.

Si tu as des conseils de montage ou un retour d'expérience je suis preneur. Merci !

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Qu'est-ce que tu as fait alors pour le bruit d'embrayage ? Changer la cloche et les silent-blocs comme dans la vidéo ?

Le kit Yambits ( cloche + silent-blocs ) ?

Répondre