Salut à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas trainé ici, mais je n'ai plus de LC, j'ai rendu à mon pote Boubou sa 4L0 que j'avais en pension et j'ai revendu ma 1WT "façon 1UA" en 2015 à l'arrêt des Moto-Tour : https://350rdlc.invisionzone.com/topic/7224-rdlc-au-moto-tour/#comments
Je suis emmerdé depuis des semaines avec ma 600FZR de 1991 (3HE) qui ne démarre plus (pas un toussotement, nada). Depuis deux ans que je l'ai, elle a toujours eu du mal à démarrer après un arrêt de plus de deux sem, mais finissait toujours par partir et fonctionnait bien ensuite.Â
J'ai l'impression d'avoir tout essayé/vérifié :
_ essence fraiche
- pompe à essence OK (les cuves de carbu se remplissent à la mise du contact)
- batterie tbe, et essai avec celle de ma voiture
- bougies neuves, étincelles sur les 4 bougies
- masses des deux bobines OK
_ essai avec masse moteur supplémentaire (câble de démarrage entre la culasse et le "-" batterie)
- carbus :Â membranes pas déchirées, cuves parfaitement propres, gicleurs OK
- essai au StartPilot directement dans les carbus (boite à air retirée) : pas mieux
- essais second boitier CDI : pas mieux
- vérif fixation stator et capteur d'allumage : ok
Je sèche...Â
J'ai discuté avec le mécano de ma concession Yam (à Blois). J'avais pensé à un pb de tendeur de chaine de distri (décalage de la distri) mais il m'a dit que ça n'empêcherait pas le démarrage. Je lui ai dit que mes boisseaux ne se soulèvent pas quand j'actionne le démarreur, même poignée ouverte à fond, mais il m'a dit que c'était normal. Il m'avait suggéré d'essayer un autre CDI, ce que je viens de faire sans succès...
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur !
Â
Â