manque de puissance

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
motus
Motos :

manque de puissance

Message par motus »

Voilà , ma petite mob récupérée le week end d'avant, je l'assure et pars faire un petit tour samedi histoire de continuer le rodage, elle n'aime pas le démarrage a froid mais si je la met à  coté du chauffage 5 mn dans le garage pars au 1er coup... je passe voir mon petit mécano et il me rêgle un peu plus riche, ce n'est pas encore assez ... je roule vers 5000 trs sur le dernier rapport, sur le plat ras mais dès la première montée elle ralentis mais elle ne coupe pas, je m'arrête 1 mn sans couper le moteur et je repars normalement... elle m'a refait le coup plusieurs fois quand cela monte, idem en position PRI... j'ai démonté les carbus (nettoyage ultrasons et souflette), le réservoir, le robinet, rien trouvé, je ré essaye dés que je peux vec une météo correcte, si elle le refait je penche pour un niveau de cuve à Â  refaire...vous en pensez quoi ?

motus
Motos :

Re: manque de puissance

Message par motus »

Je vous remercie par avance

Arnaud

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut,

Rien à  voir avec le fait que ça se passe en montée mais, la mise à  l'air libre du réservoir...?

A+

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Il va falloir en dire un peu plus que juste "moteur en rodage"...

motus
Motos :

Message par motus »

Pour le rodage c'est réalésage, bielles, roulements, joints, un moteur refait haut et bas, il a 600 km, du coup je ne monte pas dans les tours, j'ai été étonné de sa rondeur pour un 2 temps, les valves fonctionnent très bien a bas et mi régime... je vais regarder la mise à  l'air du réservoir..

FRED58
Motos :

Message par FRED58 »

Pense (si ce n est déjà  fait )à  vérifier si le filtre du robinet d essence n est pas colmaté....................

motus
Motos :

Message par motus »

J'ai démonté le robinet, il est neuf, il me manque la manette d'ailleurs. La mise à  l'air du réservoir, c'est le tube en pas de celui ci ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Le petit tube sur le robinet c'est la dépression qui fait fonctionner la membrane du robinet quand le moteur tourne, (pompe à  essence).

La mise à  l'air du réservoir se fait par le bouchon  le tuyau sous le bout de la selle pour le 1wt comme dit par rd2t plus bas, et si elle est bouchée au bout d'un moment en roulant ça fait le vide et l'essence ne descend plus aux carbus.

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Si c'est la mise à  l'air, c'est facile à  vérifier : il suffit de dévisser le bouchon.

motus
Motos :

Message par motus »

Oui, mais c'est une moto avec un bouchon a clé sur charnière, il ne se dévisse pas...🤪 aie, pas taper

Répondre