Serrage : démontage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
brunocb750
Motos :

Serrage : démontage

Message par brunocb750 »

Suite à  une expérience malheureuse et certainement douloureuse, :(

Comment dois-je procédé ?

Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas que je fasse ?

C'est mon premier serrage car ca arrive que très raremment sur un multi-cylindre 4 temps.

Je suis un chouilla perdu.

Dois-je retiré avant le volant magnétique ? :blink:

Le piston en cause est à  la hauteur de la lumière d'échappement, lumière non masquée.

breastlover
Motos :

Re: Serrage : démontage

Message par breastlover »

non si c'est juste le haut moteur qui a pris. demonte cylindres et culasse pour essayer de comprendre ce qu'il c'est passe :lol4:

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Suite à  une expérience malheureuse et certainement douloureuse, :(

Comment dois-je procédé ?

Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas que je fasse ?

C'est mon premier serrage car ca arrive que très raremment sur un multi-cylindre 4 temps.

Je suis un chouilla perdu.

Dois-je retiré avant le volant magnétique ? :blink:

Le piston en cause est à  la hauteur de la lumière d'échappement, lumière non masquée.

Je ne suis pas sur de comprendre, tu as serré un 350 Rdlc, pas un 4 cyl 4 temps Hein !

Suite à  un serrage tu n'as en principe que la haut moteur à  déposer, donc vidange du circuit de refroidissement, déconnectes les durites moteur / adiateur et radiateur carter droit, le fil de la sonde de température sur la culasse tu déposes les Carbus ( retire les chapeaux après)puis dépose culasse, dépose cylindres, en principe cela doit venir sans forcer¨, sortir les cylindres verticalement.

Si les cylindres sont difficiles à  décoller tu tapes gentillement avec un maillet caoutchouc, surtout pas au marteau direct, si tu n'as pas de maillet tu interposes une cale de bois avant de frapper au marteau.

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

En gros tout est dit, tu vides le liquide de refroidissement, tu vires la culasse puis les cylindres. Si vraiment collés grave, et que ca vients pas au maillet...tappe plus fort !:D Nan mais normalement ca vient bien :)

Apres faut savoir pourquoi tu as serrer...Carbration/prise d'air du haut ou bas mteur, huile de merde, pompe defectueuse (rare) etc...

Alexis ;)

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

En gros tout est dit, tu vides le liquide de refroidissement, tu vires la culasse puis les cylindres. Si vraiment collés grave, et que ca vients pas au maillet...tappe plus fort !:D Nan mais normalement ca vient bien :)

Apres faut savoir pourquoi tu as serrer...Carbration/prise d'air du haut ou bas mteur, huile de merde, pompe defectueuse (rare) etc...

Alexis ;)

N'oublis pas de retirer les pots :lol5:

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Ah merde, c'est vrai, bon, si tu trouve pas la clef a douille de 12 pour virer les pot, coupe les a la disqueuse !

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Xact i'have forget the exhaust :rolleyes:

Ne jettes pas les joints en les pensant inutilissables, les papiers s'ils sont trop abimés devront etre remplacés, mais les joints métaliques eux c'est rare de devoir les remplacer, remontage quand cela sera le moment avec de la pate à  joint comme évoqué si souvent sur le forum

:lol4:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Faut aussi retirer les capuchons de dessus les bougies!!! :D

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

et avant de taper comme une brute, si le piston est bloqué dans la chemise, laisser agir une nuit entiere une bonne dose de degrippant.

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

et avant de taper comme une brute, si le piston est bloqué dans la chemise, laisser agir une nuit entiere une bonne dose de degrippant.

Nan nan Stephane, pas de ca chez nous, un bon gros marteau/tournevis y a que ca de vrai ! ;)

Oui effectivement le degrippant ca peut le faire, ou Gasoil ?

Alexis

Répondre