photo pour avis

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Moogliee
Motos :

photo pour avis

Message par Moogliee »

bonjour, suite à  ma présentation je vous présente ma belle en devenir ....

la selle est une selle acheté sur un site lointain c'était pour me faire une idée elle est juste posé ,et la boucle arrière me dérange quelques peu pour la posé à  plat je crois que je vais l'amputer proprement  et la mettre de coté pour la resoudée peut-être un jour. Ma question est la suivante est-ce quelqu'un à  déja installé  ce type de selle si oui des détails seraient les bienvenus merci voici la photo.

rd.jpg

rd2t
Motos :

Re: photo pour avis

Message par rd2t »

Bonjour,

Amputer une moto qui devient rare me fais mal ! 😩

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Pour pas faire plus de dégâts peut être une Flat Trak

Moogliee
Motos :

Message par Moogliee »

bonsoir, c'est vrai que ça me fait quand même un peu chi... de couper une pièce du cadre mais c'est difficile de trouver une selle sympa avec dosseret qui pourrait lui donné une gueule sympa ou plutôt un cul !!!  j'aime bien cette moto avec  son  moteur 2 temps ,le cadre tubulaire  ,le phare rond chromé  son beau réservoir mais je dois reconnaitre que je ne suis pas fan d'une partie de l'esthétique  c'est pourquoi je me suis lancé sur ce projet de lui donné une bonne bouille j'aimais bien l'idée du café racer avec un moteur 2 temps .   bon ceci étant dis je suis toujours preneur pour des idées et si en plus je peux garder la boucle arrière cela serat parfait . pour le flat track pourquoi pas ,avez vous des liens sur des pièces que je pourrais adaptés?

çafumme
Motos :

Message par çafumme »

Le 31/01/2021 at 15:56, rd2t a dit :

Bonjour,

Amputer une moto qui devient rare me fais mal ! 😩

idem mais une selle de cheval 😀

Moogliee
Motos :

Message par Moogliee »

çafumme mais pas en français  , merci pour le conseil très constructif !! idem est un avis plus qu' interessant. bonne soirée

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Bonjour,

Pourquoi ne pas s'inspirer des café racer fait par des anglais !

Certains en conservant l'aspect d'origine on une belle "gueule". Look "old style" typique des 80's

Exemple (même si la base est différente)

http://www.bikebound.com/wp-content/uploads/2019/01/Yamaha-RD380-Cafe-Racer-5.jpg

Moogliee
Motos :

Message par Moogliee »

bonjour, merci pour les idées le plus dur c'est de trouver la bonne selle avec dosseret ou pas qui puisse s'adapter.

Mais l'idée look à  la british j'aime bien d'ailleurs je me pose la question pour des couleurs reservoir biton avec peut-etre un vert bien anglais ou le blanc un peu crème ce qui 

donne un côté old school !

pour en revenir à  la selle j'aimerai trouver une selle  un peu comme sur ta photo et qui puisse caché la boucle arrière , le seul truc c'est après, j'ai pas l'idée pour intégrer un phare et des cligno sans que cela soit moche.  d'ailleurs quand j'ai acheté la rd il y avait une selle avec dosseret (en polyester beurk..) mais pas de patte de fix donc intégration à  faire avec collage patte avec résine polyester, ça se fait mais j'avoue que j'avais écartée cette solution à  voir si je trouve une implantation pour phare et cligno!! 

pourquoi pas finalement !!!!      j'envoie une photo de cette selle avec dosseret pour te donner une idée !!  merci d'avoir un vrai échange c'est plus interessant.

rd selle 2.jpg

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Re,

Pas vilaine cette selle !

La moto me parait bien basse de l'ar !

Phare : Daymaker (chinois)

Couleur : Candy or ou bronze…

Sur une base de rd (ac)

http://2.bp.blogspot.com/-sRhSkCf_e60/USwR7-m-P3I/AAAAAAAAFaM/UKWkE7TJs1I/s640/yamaha-rd-350-cafe-racer-yamaha-cafe-racer-hydro-carbons.blogspot.com-1.jpg

http://20carwallpaper13.blogspot.com/2013/01/yamaha-cafe-racer-yamaha-rd-350.html

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Un peu hors sujet, mais perdez pas de vue qu'en 2022 on devrait avoir les réjouissances du contrôle technique... ça sera vite là . :rolleyes:

Répondre