cf, 1eres réponses
remise en route
-
phildu31
- Motos :
Re: remise en route
-
TOUTENCOIN
- Motos :
bien vu phil
hier j étais pas loin de ton bled, en "promenade" a Bouloc, j ai flambé le hérisson du porte monnaie, un vilo ,des roulements, une collection de joints et un réalésage (a venir) des cylindres  .
J étais persuadés de les avoir déjà refait , en fait le pied a coulisse s est arrêté a la cote d origine, satané mémoire !
-
phildu31
- Motos :
Donc, vilebrequin bien oxydé au bout de 20 ans alors ?
Photo ?
-
TOUTENCOIN
- Motos :
Pas oxydé mais vraiment en vrac, les cages des roulements ont du jeu , les masses cotés allumage sont écartées d environ 1.5 mmm , la bielle avait de la place ......
en clair ça allait pas faire le tour du patelin sans soucis.
je vais essayer de poster des photos, a l oeil on voit le défaut de parallélisme des masses , en clair le vilo risquait de s ouvrir.
Â
-
TOUTENCOIN
- Motos :
essai photo
[url=https://goopics.net/i/Lombd][img]https://i.goopics.net/Lombd.jpg[/img][/url]
-
TOUTENCOIN
- Motos :
-
TOUTENCOIN
- Motos :
il y a 1,6 mm de vide
Â
-
TOUTENCOIN
- Motos :
mauvaise surprise au démontage de la fourche.
le plongeur coté droit force sur une bonne partie du fourreau dans sa partie basse.
pas d affolement, surement des saletés dans l huile presque toute neuve (1982).
démontage et nettoyage complet, le mal s accentue !
le plongeur force au niveau des attaches du garde boue, meme probléme en essayant avec l a
Â
-
TOUTENCOIN
- Motos :
le plongeur force au niveau des attaches du garde boue, meme problème en essayant avec l autre plongeur.
j essaye les deux plongeurs dans l autre fourreau , ils coulissent parfaitement, cqfd  le fourreau est "tordu"
la bague a l intérieur est bien a sa place, aucun impact important a l extérieur, en y posant a l extérieur un réglet il semble droit ,Â
la question qui va m empêché de dormir : comment déformer l intérieur d un fourreau avec un plongeur en bon état ?
Â
-
TOUTENCOIN
- Motos :
l affaire progresse lentement mais surement, pour un samedi : fermeture des carters (satanée pate a joint qui sèche vite), ultrason et microbillage carbus.
difficile décision quant au gicleur principal, j ai deux paires de carbus , une est équipée en 220 l autre en 170 , la revue tech préconise 140 en remplacement des 160 d origines.....
j ai relu un vieux post de Tripotemascagne sur le forum mais c est pas clair pour moi, a priori je vais récupérer mes cylindres réalésés surement en 1ere cote .
si quelqu un a une idée a peu près arrêtée sur le sujet , je suis preneur. Â
Â