Désolé de vous répondre un peu tard, mais il semble que les alertes en cas de réponse à un sujet ne marchent pas bien (ou alors c'est passé dans mes spams)...
Pas de news depuis aout, les cylindres sont toujours chez l'usineur qui n'est pas vraiment pressé.Â
Et puis (encore) une nouvelle explication du problème par le mécano, qui a trouvé une rondelle de calage de bielle en morceaux (elles avait pourtant été remplacée...).
Bref... Je n'en peut plus, plus de 4 ans que ça dure, je suis dégouté.
Même la moto commence à me taper sur le système, je n'ai presque plus envie de la garder.
Je vais récupérer la moto si tout n'est pas fini à la fin du mois et je verrai ce que j'en fait.
Merci pour votre aide.
Restauration 4LO en coupe Gauloise...
-
JeanPhi30
- Motos :
Re: Restauration 4LO en coupe Gauloise...
-
phildu31
- Motos :
Un 4L0 c'est du béton niveau moteur.
A ta place, je la garderais.
J'ai reparcouru le post, mais on ne sait pas trop ce qu'il y a eu de fait coté moteur entre la moto démontée il y a 4 ans et le serrage cet été.
Apparemment, moteur remonté par un mécano en 2019, c'est tout ce que l'on sait. Et plus loin des TKRJ neufs fournis par Dino.
Difficile de t'aider sans en savoir plus.
-
TOUTENCOIN
- Motos :
sur que pour le moral c est une situation compliquée.
maintenant, je pense que vu l avancement de ta machine ce serait dommage d arrêter.Â
normalement, si ton "usineur" tient la route , il doit pouvoir te trouver les pistons et ajuster les segments.
si ton mecano tient la route, il va devoir sortir le vilo pour le contrôler.Â
Â
-
rd2t
- Motos :
Il y a 13 heures, JeanPhi30 a dit :
Et puis (encore) une nouvelle explication du problème par le mécano, qui a trouvé une rondelle de calage de bielle en morceaux (elles avait pourtant été remplacée...).
Bonjour,
Une rondelle de calage cassée ne crée pas un serrage, une casse oui si des morceaux de rondelle remontent. la rondelle cassée est un pb, le serrage un autre !
-
JeanPhi30
- Motos :
Visite chez le rectificateur (Journet à Nîmes) qui a vérifier le villebrequin...
Etonnant, mais les bielles semblent tordues, et une plus que l'autre... C'est quasiment visible à l'Å“il nu.
Par contre, l'axe du pied et toujours aligné à celui de la tête, comme si les bielles faisaient des S.
Comme il avait une bielle neuve de 4L0 (marque prox) il a tenté de la remplacer, mais là , nouveau problème, le pied de bielle est trop large.
Il peut se procurer des bielles de la même marque légèrement plus étroites et du coup, je lui ai donné le feu vert pour cha,ner les 2.
Mais quand même... Ca vous parait possible d'avoir des bielles qui se tordent comme ça ?
Et pour info, Dino m'a facturé un réembiellage... Je ne sais pas trop à quoi ça correspond...
Â
-
clauderochefort
- Motos :
slt , je pense que tu confond pied et tete , la tete est en basÂ
1 bielle de 4l0 de memoire fait 16mm 1 de 31k 17mmÂ
mais ma memoire me joue des tours en ce moment a cause de patrickÂ
ensuite et je critique pas dino , dino est 1 pote , ton labyrinthe est 1 de 31kÂ
a dino tu lui a bien dit vilo de 4l0?????Â
pour les masses d ici a l ordi je peux pas les reconnaitreÂ
bielle tordu = pb compression , culasse trop rabote , pas les bons pistons , presence importante d huile ou eau ou essence dans le bas moteur etc etc etc , les bielles se tordent pas comme ca ,Â
sur tes bielles la , cest ecrit quoi?Â
apres l erreur est humaine , quand je bossais je devais faire + de 30vilo ypvs (31k banshee 1wt ) pour 1 ou meme pas 1 de 4l0
-
tripotemascagne
- Motos :
Il y a 14 heures, JeanPhi30 a dit :
Â
Et pour info, Dino m'a facturé un réembiellage... Je ne sais pas trop à quoi ça correspond...
Â
Â
Salut, l'as tu contacté pour en parler?
-
dino
- Motos :
Salut à tous
Non, je n'ai pas été contacté par le client.
_pour le jeu des realesages c'est ecrit dans une boite des pistons (je le fais toujours)
_pour savoir ce qui a été fait en tant que "reembiellage" suffit de lire la facture et/ou de lire le papier que je fournis toujours avec le vilebrequin... on peut aussi regarder quelles pieces ont l'air neuves.
_pour la rondelle de calage trouvée dans le moteur par le mecano... faut quand meme deconner, on voir bien sur la photo qu'elles y sont encore
_pour la bielle tordue, oui, c'est con mais probablement compression hydraulique
et puis, pour la bielle neuve qui ne passe pas, oui, comme le dit Claude, faut mettre des bielles de 4L0 pour un 4L0 et pas 31K pour un 4L0... c'est d'ailleurs ce qu'il y a d'ecrit sur les bielles montées par mes soins.
-
JeanPhi30
- Motos :
Bonsoir à tous
Dino, je ne t'ai pas encore appelé car d'une part je ne pense pas que le problème vienne de toi, et d'autre part, c'est mon mécano qui a pris l'initiative de tout passer à son sous traitant pour remettre d'aplomb la mécanique. Je t'appelle lundi pour en parler. Sinon, pour la rondelle, tu as entierement raison. Je ne faisais que retranscrire ce qu'on m'avait dit. Visiblement c'était faux...Â
Il y a 6 heures, dino a dit :
Â
-
JeanPhi30
- Motos :
Des news...
C'est vu avec Dino, il récupère la moto en mars pour remonter le moteur.
Entre-temps, j'ai eu quelques éclaircissements :
- La moto a parcouru 180Kms sans aucun souci après remontage.
- D'un seul coup, il y a eu un manque de puissance et la température moteur s'est brutalement élevée.
- Le mécano s'est arrêté sur le bord de la route et a ramené la moto à pied, mais le mal était probablement fait.
- Il n'y a pas eu de rondelle cassée. Il a cru cela parce qu'une des rondelles de tête de bielle (j'ai juste ? 🙂 ), était plus fine que les autres.
Là , ça me semble assez bizarre...
Bref, Dino va décortiquer tout ça...
Je vous tiendrai au courant et merci à tous pour votre aide...