Super merci je connaissais pas la combine et comme j ai pas de presse
Passage 57V 1985 en 31K 1983
-
JEJE63
- Motos :
Re: Passage 57V 1985 en 31K 1983
-
clauderochefort
- Motos :
slt vf4= impec , juste les manchons ar des carbus 1 peu chiant a remettreÂ
57v = bo de 57v/1 wt , pas de 31k 83 84Â
regarde les motos que patrick m as mis en photo , tu as 1 31k et 1 57v avec tout le descriptif
-
JEJE63
- Motos :
Merci Claude c est bien ce que j avais remarqué bizarre bizarre !!!
Il y a un bras oscillant 1wt
d occasion sur LBC est ce que cela vaut le coup que je le change sachant que le look n a pas d importance pour moi c est je pense plus fin pour régler la tension et monté sur roulements au lieu de cages ?
Â
-
clauderochefort
- Motos :
si le lokk tu ten fous , laisse le
-
Vince21
- Motos :
Bonjour,
J'ai vu que tu avais monté des clapets Vforce4. C'est ce que je voudrais aussi faire....
Je suppose que tu as du couper à ras les raccords d'admission entre la boite à clapet et le carbu...Est-ce facile?
Par ailleurs, j'ai aussi constaté que le joint doit être retaillé coté cylindre. D'ailleurs pour le montage d'origine, il semble qu'il n'y ait qu'un seul joint entre le cylindre et la boite à clapet. Avec la boite Vforce 4, tu as monté un joint de chaque côté je suppose?..
Et bien sûr, je suis comme toi intéressé par un retour d'essai...Â
Merci d'avance pour ta réponse.
Â
Â
 Â
-
JEJE63
- Motos :
Bonsoir , pas trop difficile de couper les caoutchoucs au cutter, normalement il conseille à la scie en mettant les vis et rondelles fournis comme guide j ai essayé sans que cela soit évident je l ai donc fait à la mano au cutter.
Oui j ai monté les deux joints (plus de la pâte à joint) en retaillant le côté cylindre.Â
Je me suis fait un peu peur en serrant les boite au couple le plastique doit pas être loin de son seuil de rupture.
Pas d essai sur route pour le moment je suis sur la réfection du freinage.
En statique ça carbure normalement te tien au courant quand je la sort.
-
Vince21
- Motos :
Merci pour ta réponse. Affaire à suivre 🙂Â
-
JEJE63
- Motos :
Bonjour ,
à‡à y est premier tour de roue hier , pas beaucoup rouler car le sélecteur c'est décrocher (pourtant j'avais bien remis le circlips sur l'axe de boite) , heureusement j'était en troisième et j'ai pus rentrer comme ça.
Pendant le peu de roulage effectué j'ai constaté que l'embrayage cire en deux , elle est légèrement étouffé a très bas régime je pense à un petit coup de vis d'air sinon je testerais en enlevant le boui boui dans la boite à air, et je ferrai aussi le test avec les pots de 1WT qui était monté sur la 31K à vue de nez il sont beaucoup moins calaminé que ceux de la 57V cela doit aussi participer à la sensation moyenne à très bas régime.
Pour répondre à Vince n'ayant quasiment pas rouler avant la réfection difficile de dire l'apport des VForce4 , j'ai l'ai juste monté à 8000 mille en troisième et ça monte nickel donc à vérifier lors d'un vrai roulage.
Je suis déçu du freinage j'ai tout remis à neuf avec des durites avia et je trouve moins bien qu'avant je pense que c'est parce que j'ai mis le maître cylindre de 31K à la place du 57V et cela attaque moins franchement.
Il va falloir que je m'habitue à la tenue de route j'était pas trop en confiance, j'ai mis l'amortisseur de 31K que j'avais car il n'a que 1700 km à la place du 57VÂ 47000 km il est légèrement différent il y a une valve de gonflage dessus (c'était une 31K Italienne je sais pas si cela explique la différence) je pense pas que cela change la tenue de route pour autant.
Voila si vous avez des pistes pour l'embrayage qui cire et l'amélioration de la tenue de route je suis preneur.
Merci d'avance.
Â
  Â
-
tripotemascagne
- Motos :
Pour ton amortisseur si c'est une valve comme ce montage ça peut vouloir dire que ton amortisseur d'origine a été ouvert et révisé.
Ton embrayage disques et ressorts dans le tolérances constructeur ?
Si oui, ou pas assez de garde ou voir la portée des disques sur la cloche d'embrayage, si elle est marquée ( légèrement creusée) les disques se mettent pas en place.Â
-
JEJE63
- Motos :
Bonsoir , oui ça ressemble beaucoup à cet amortisseur reconditionné avec la même valve ? comprend pas la brêle avais 15700 km (et pas 1700 autan pour moi) bizarre qu il soit  reconditionné à ce kilométrage ? Je vais peut être remettre le vieux ça allait pas moins bien.
Les disques et ressort d embrayage sont neuf et la cloche en bon état je vais revoir la garde pour le prochain test.
Merci pour les conseils