Vilo 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jgaudoin
Motos :

Vilo 1WT

Message par jgaudoin »

Bonjour à  tous,

Je vais demarer la restauration de ma 1WT qui n'a pas tournée depuis 25 ans...

Pour le vilo, j'ai pu lire qu'il y avait de tout sur le marché ces dernières années. Selon vous en 2025, quelle serait le meilleur choix pour un moteur d'origine et devrait parcours 1000 km/an sur la prochaine décennie...

Merci de vos avis...

Jérôme 

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: Vilo 1WT

Message par bandicot60 »

Salut , en effet pour nos moteurs 31k , 57V , 1JF , 1WT ..ect ( ce sont les même bloc) et même Banshee , il existe un grand choix en ce qui concerne les vilo . 

Tu peux regarder chez Emac moto ou Dino GT , leur vilo sont assemblé à  partir d élément provenant du Japon , de très bonne qualité .

Il y a aussi Hot Rod ,marque américaine ,assemblé par des prestataire asiatique,  et c est un peu au petit bonheur la chance , car les américains fonctionne avec des appel d offres en ce qui concerne cerné leur assembleur , donc certaine sont sérieux d'autres pas , même si l assemblage doit correspondre au cahier des charges.  

L avantage de Emac et Dino , c est que les vilo ce sont eux qui les assemble , et il te donne toute les valeurs métrologie de leur assemblage,  c est sérieux.  

herve
Motos :

Message par herve »

Salut, 

Tu peux donner le tiens à  refaire, mais quelques fois c'est pas rentable vu des pièces et mo.

J'en ai un neuf made in Taiwan que je n'ai jamais monté car je me suis mit à  faire de la piste.

Les roulements avaient été remplacés par des Koyo chez NS Moteur en prévision , car on m'avait dit que les roulements Taiwan étaient pas top.

jgaudoin
Motos :

Message par jgaudoin »

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais combien tu le vends ?
Merci
Christian 13
Motos :

Message par Christian 13 »

Salut,
Le mieux sont les jap' avec pions de chez Dino our Eric (Emac).
J'ai des hot rod (2 fois) depuis des années, vérifiés et rectifiés par mon préparateur qui ne veut plus de nouveaux clients depuis 20 ans.
Celà dit, même avec les Jap' avec pions tu ne feras pas 50 000 comme avec les Yam' d'origine d'antan, et bien moins si tu as des détentes comme moi. En ce cas, brides à 9500 trs/mn dans tous les cas sauf si usage piste.
herve
Motos :

Message par herve »

jgaudoin a écrit : 13 nov. 2025, 11:29 Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais combien tu le vends ?
Merci
Avec un peu de retard , je pense que tu as du déjà trouvé ton bonheur.
Je le vends à perte 600 € avec facture du prix de la main d'oeuvre.
Répondre