FOURCHE MOLLE 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
4loïde
Motos :

FOURCHE MOLLE 1WT

Message par 4loïde »

tout d' abord salut a tous les membres du club et du forum,

et merci pour votre savoir et vos conseils, tres utilles;

je suis passioné de LC's , ancien possesseur de 4lo, 31k, je viens de faire acquisition d' un 1wt avec lequel je dois aller tourner à  ledenon vendredi 27.

petit problem: ma fourche est hyper molle malgré spys neufs, 300cc par bras mais pas d' air y parait que ca flingue les spys.

peut on mettre une cale?? (d' ici la je sais pas si j' aurais le temps de commander des ressorts durs si ca vient de la).

autre petite question, de combien faut il enrichir avec des detentes ??

merci a tous les LCistes

Rodage
Motos :

Re: FOURCHE MOLLE 1WT

Message par Rodage »

Yop !

Sur ces deux sujets, chacun sa version de la verité . Pour ma part, je crois mayennement au ressort WP ou chai pas quoi...et je met effectivement des cales, pas de probleme.

Pour les raglages carbus, sur mon 31K/1wt j'ai des Arrows, carburateurs origines, reglages origines, rien touché. Jamais eu de probleme, la meule marche top (enfin, marchais, mais c'est une autre histoire..) Y parait que d'origine la carb est un peu trop riche, et qu'en mettant des detentes elle devient pas mal....Apres ca depend surement des pots, de l'age du capitaine etc.

Alexis ;)

4loïde
Motos :

Message par 4loïde »

merci pour ton conseil

les cales tu mets combien??

dans quoi tu les fait?? :)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Dans ma fourche de 31K, j'ai mis une cale de 15mm. En fait c'est un gros écrou qui rentre tout juste à  l'intérieur du tube.

Ta fourche peut aussi être trop molle tout simplement à  cause de l'usure de la pièce en plastique portant les numéros 12 et 34 (Merci Fabrice).

Et dans ce cas, tu peux mettre toutes les cales que tu veux, ça ne servira à  rien !

fourche1wtbf5.jpg

bowly
Motos :

Message par bowly »

Viwi , et c'est pas ke sur cette brêle kon rencontre ce type de problème :rolleyes:

Chap
Motos :

Message par Chap »

Comme rodage, à  chacun sa vérité, mais il y a quand même des tendaces.

1/ Ton huile, 300cc c'est beaucoup mais sur circuit on doit tous être à  peu près là , par contre la fluidité de l'huile influe aussi. Perso, j'ai opté pour la 20w, sachant que pour du plus souple, il faut aller vers 10 voire 5.

2/ les cales, à  peu près indispensables. Entre 1,5 et 2,5 cm, découpées dans un tuyau en ferraille pour moi, il y a d'autres solutions, évidemment, mais j'ai fait avec les outils dont je disposais ;)

Après, il y a aussi les ressorts plus fermes, ça apporte un plus.

Bon week-end !

4loïde
Motos :

Message par 4loïde »

Merci pour les conseils

bon we a tous

néo
Motos :

Message par néo »

2/ les cales, à  peu près indispensables. Entre 1,5 et 2,5 cm, découpées dans un tuyau en ferraille pour moi, il y a d'autres solutions, évidemment, mais j'ai fait avec les outils dont je disposais ;)

Slt, sur mon 4LO, quand j'ai reconditionné ma fourche, j'ai touvé des cales

de 2cm que l'ancien proprio avait mis, en bois....

Je ne sais pas de quelle essence bois il avait employé, mais tout ce que je peux

dire, c'est que cela a bien tenu.

A+

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

idem, les cales je les fait dans un tube tout con en metal (casto powaa), pour la hauteur essaie 2cm, si ca te plait pas mais plus ou moins...mais en mettant des cales, tu vas augmenter la rapidité de "detente" de ta fourche, qui peut occasionner pas mal d'emmerde niveau tenue de route....il faut donc effectivement jouer egalement sur la viscosité de l'huile. Pas evident de trouver le reglage ultime sur ces fourches de merde !! ;) :lol5:

JML
Motos :

Message par JML »

Les miennes de cales je les ai fais avec du tubes de chaise de salle de classe, celles avec l'assise et le dossier en contre plaqué courbé, pile poil le bon diamètre :lol4:

Répondre