La presse sert à demonter le vilo( et à le remonter aussi )avec ça
qu'on glisse entre les 2 masses et appuyer sur le maneton pour arracher la masse de la partie haute
Sur un vilo d'un moteur vertical la partie basse B de la masse pese plus que la partie haute H
Quand il tourne,ça fait des vibrations
_tamis qd le pist est en haut ou en bas (mouvement de tamiser du sable pour les joints du carrelage)
_pilon qd le pist monte ou descend(comme marteau piqueur pour casser le carrelage qui est loupé)
...mouvement de tamiser du sable...
Si je n'étais pas modo, je vous demanderais bien si vous connaissez la différence entre un chercheur d'or et.... mais bon.
L'exemple! D'abord l'exemple! ![]()
Si je n'étais pas modo, je vous demanderais bien si vous connaissez la différence entre un chercheur d'or et.... mais bon.L'exemple! D'abord l'exemple!
Arf!
Attend juste que le sujet soit épuisé.
Au fin fond de l'intimité du fil de discution la déconne est plus que largement tolérée ![]()
Dino, j'ai du mal à suivre tes explications à commencer par ton tamis et ton pilon.
J'ai toujours cru que le tamis était une vibration horizontale et le pilon une vibration verticale, on m'aurai donc enduit avec de l'erreur? :lol5:
C'est assez precis comme balance ?
Dino, j'ai du mal à suivre tes explications à commencer par ton tamis et ton pilon.J'ai toujours cru que le tamis était une vibration horizontale et le pilon une vibration verticale, on m'aurai donc conduit avec de l'erreur? :lol5:
tu fais comme si le piston est tres leger,sa position donne la position de B
par contre c'est pas bon pour le chercheur d'or,il fait un mouvement circulaire pour pas se defoncer le dos,le tamis ou le pilon sont des mouvements brutaux de va et vient
pardon,vous me direz quand je pourrais mettre une connerie,parce que le pilon et le chercheur d'or,j'ai un peu de mal,dino,excuses moi,je veux rien pourir du tout,j'apprecie la transmission du savoir,je suis peut etre une tache et c'est vrai que les pourisseurs de post sont des casse burnes,mais la je comprend rien. ![]()
toute ma desole.
si,pour les mouvements brutaux de va et vient,j'ai compris!
pardon,vous me direz quand je pourrais mettre une connerie,parce que le pilon et le chercheur d'or,j'ai un peu de mal,dino,excuses moi,je veux rien pourir du tout,j'apprecie la transmission du savoir,je suis peut etre une tache et c'est vrai que les pourisseurs de post sont des casse burnes,mais la je comprend rien.toute ma desole.
si,pour les mouvements brutaux de va et vient,j'ai compris!
Pour le pilon, le tamis, et le reste, un petit tour à cette adresse peut aider à comprendre:
http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/equilibrage.html
Vu la conception du moteur de 350LC c'est à dire bicylindre en ligne sans arbre d'équilibrage, la notion de lacet est importante.
Bonne chance dans votre quête de la compréhension du Dino des bois. :lol5:
A+
Pour Dago: C'est pas une question de pilon, mais plutôt de petit tamis...Je laisse JC, qui a allumé la mêche, essayer d'éteindre son pétard !!! :lol4:
@+