serrage d'hiver ...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
clauderochefort
Motos :

Re: serrage d'hiver ...

Message par clauderochefort »

Diff à  voir maintenant le jeu pist cyl ,je pense aussi à  trop de jeu aux gorges :wacko:

Quand la masse de gauche s'est barrée,est elle recuperable avec un maneton neuf?

Lors du dernier demontage,on dirait que le maneton a repoussé de la matiere de la masse, ce qui peut expliquer la "promenade" de la masse(morte dans ce cas il me semble)

Quelqun peut il m'expliquer COMMENT et pourquoi on peut repousser de la matiere (ou en arracher) avec un maneton du bon diametre?

slt

les manetons des vilo de lcs sont solidaires des masses centrales , et donc se changent pas

(en theorie)

ou alors gros gros taf , + maneton neuf + heure d usinage

= + cher que la masse centrale chez yam

le vilo a stephan , sent la bidouille

vilo soude , dessoude , comme si la masse exter avait deja ete changee et tjrs ce roulements pas tres conforme

dino
Motos :

Message par dino »

ah oui, c'est vrai,je suis encore puceau de ces vilos,c'est con (pour la technique utilisée et pour le pucelage)

ça doit sentir fort la bidouille,pour que tu sentes l'odeur à  travers l'ecran :lol5:

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

ah oui, c'est vrai,je suis encore puceau de ces vilos,c'est con (pour la technique utilisée et pour le pucelage)

ça doit sentir fort la bidouille,pour que tu sentes l'odeur à  travers l'ecran :lol5:

Salut Dino,

Effectivement ça sent la bidouille.

La masse exter coté allumage avec les traces de soudure mais pas sur le maneton, plus le roulement du même coté avec la gorge et un pion anti-rotation ça ne trompe pas trop. :lol5:

Normalement ce roulement à  gorge est monté coté embrayage avec la gorge vers l'exterieur et n'a qu'un tout petit pion anti-rotation.

Un vilo soudés est soit prévu pour les machines dédiées à  la piste en partant d'un vilo en trés bonne état, avec suffisament de serrage au niveau de la liaison masse exter/maneton, pour éviter que le vilo ne se décalle ou ne s'écarte lors des sur-régimes et pour encaisser les accélération, décélérations brutales.

Soit est prévu pour une moto de route pépêre, pour réparer à  moindre cout et faire durer un vilo un peu secoué au niveau de la liaison masse/maneton (ce qui n'est pas bien terrible).

Bref on imagine bien que ce vilo (ou une partie) a eu une vie mouvementée :)

A+

Gabone
Motos :

Message par Gabone »

En général avec un moteur en température un serrage n'arrive jamais en pleine accélération, souvent au ralentie, ou en décélération.

Les avis contraires et autres sont les bienvenues. :mellow:

Répondre