serrage d'hiver ...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bowtp
Motos :

serrage d'hiver ...

Message par bowtp »

bonjour à  tous

J'avais prévu d'ouvrir mon bloc, (31 k noire en ma possession seulement depuis une petite année)

Mais avec cet hiver "bizarre" : peu de neige, du soleil,

des routes sèches avec toujours autant de beau virages :king2: ...a été peu motivant pour immobiliser le lc !!!

Il y a 2 jours, en rantrant d'un petit tour à  alure modéré, j'étais méfiant l'air était très froid ( l'aiguille T° : fin du 1er tiers)

en pleine décélération : Cling...un drole de bruit puis un tac, tac peu rassurant (mais peu bruyant)

:(

aprés démontage : petit serrage

1pistonrdaf4.jpg

cela vous est déjà  arrivé en décélération ?

j'ai mesuré le jeu du vilo coté volant magnétique : 16 / 100 avec roulement mort

:wacko:

Le palier est sorti de la masse extérieur, et apparemment bidouillé

(il n'a pas frotté contre le carter, et je pense que ce décalage date de plus vieux ...)

3vilordkr0.jpg

1vilordrs2.jpg

le réalesage est lancé, et la commande des pieces va suivre (merci EMAC !)

J'ai heureusement un autre vilo en bon etat .

Je vais refaire celui ci pour mon autre rd et le remonter "piste " pour faire des ptits tours de circuit avec vous !!! (hiver prochain car ministre des finances pas d'acc !!!!)

en attendant les pièces moteur, je lance la réfection de la fourche : bagues de friction, joint spi et huile

guinness
Motos :

Re: serrage d'hiver ...

Message par guinness »

ça m'est arrivé......en fait...le thermostat ne s'ouvre pas assez...laissant un minimum de filet d'eau passer...mais suffisamment pour reftoidir la sonde de t° par contre autours des cylindres...c'est chaud bouillant...bref...j'ai serré, pourtant la t° était bonne...

du coup j'ai viré ce thermostat a la con (enfin, j'ai broyé tout l'intérieur pour garder le contour pour faire joint) et si je roule quand il fait très froid...je met un peu de carton que un demi radiateur (comme dans le temps quoi)

sinon en décélération...t'as pratiquement pas d'huile pour lubrifer...(sauf si tu fais ton mélange et que la pompe est condamnée) ça n'aide pas....le 2 temps et le frein moteur, ça fait pas bon ménage

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

tes pistons ont l air d avaoir casse , trop de jeu piston/cylindre

va voir le post de crash au bistrot sur casse tdr , tu as le meme pb

trop d usure

ta lumiere d echapppement est pas defoncee en haut dans tes cylindre??

on realese que quand on a les pistons , pas avant

ta masse gauche est barre , classique

par contre

ton roulement gauche a rainure et goupille , bizarre???

dino
Motos :

Message par dino »

tes pistons ont l air d avaoir casse , trop de jeu piston/cylindre

ta lumiere d echapppement est pas defoncee en haut dans tes cylindre??

ta masse gauche est barre , classique

par contre

Diff à  voir maintenant le jeu pist cyl ,je pense aussi à  trop de jeu aux gorges :wacko:

Quand la masse de gauche s'est barrée,est elle recuperable avec un maneton neuf?

Lors du dernier demontage,on dirait que le maneton a repoussé de la matiere de la masse, ce qui peut expliquer la "promenade" de la masse(morte dans ce cas il me semble)

Quelqun peut il m'expliquer COMMENT et pourquoi on peut repousser de la matiere (ou en arracher) avec un maneton du bon diametre?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

c est pas ca le Pb dino , manifestement , c est un vilo soudé / déssoudé / démonté / remonté

Et pas ressoudé , genre de truc qui se presse a meme pas 500kg :(

donc forcement ca se désassemble TRES VITE :(

dino
Motos :

Message par dino »

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH,fokje change de lunettes( mais quand meme,ces photos sont pas assez eclairées)

Une autre question pour la route,si on soude le maneton (de la tete de bielle),le faux rond bouge t il, si oui(par ex 0.02 ou 0.03 en +)est il recuperable?

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

merci pour vos points de vues

en regardant le cylindre la trace marron provient elles que un petit bout du segment était déja cassé depuis quelque temps ?

dsc04956ig5.jpg

pour la cote du réalesage, il faut-il que je passe les pistons neufs au mécano ? avec quelle consigne de jeu ??

(utilisation route, pot et carbu stock)

merci

dino
Motos :

Message par dino »

Le pb,c'est que si c'est le meme gars qui fait le boulot....verifie le jeu AVANT montage,...ce qu'il faudrait toujours faire

JML
Motos :

Message par JML »

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH,fokje change de lunettes( mais quand meme,ces photos sont pas assez eclairées)

Une autre question pour la route,si on soude le maneton (de la tete de bielle),le faux rond bouge t il, si oui(par ex 0.02 ou 0.03 en +)est il recuperable?

Le faux rond bouge assurement combien ????

Récupérable à  mon avis non puisqu'on soude pour ne pas que cela bouge :huh: Une soudure c'est tout sauf élastique :lol4:

De plus en soudant on annule le traitement chimique du vilo, (cémentation ou autre). :(

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

On peut souder , ca bouge pendant la soudure ( a faire au tig impérativement ) mais ca se redresse

mon sorcier m a remis un vilo qui avait 1.5 dixieme de faux rond et déja soudé depuis belle lurette ...

il en a chié mais ca le fait ...

1 on ne soude pas les vilo de route ( sauf cas spécifique )

2 ca bouge tres peu si c est fait au tig et ca se redresse meme une fois soudé ....

:)

Répondre