Salut Claude,
moteur rincé = plus de compression ? J'ai mesuré 8,5bar il y a 2000km de cela mais je vais recommencer pour avoir une valeur fraiche
étanchéité des carbus: ca se pourrait bien: les TM ont 2 petites durits qui sortent: le trop plein de cuve et la mise à la pression athmosphérique de la cuve. J'ai toujours de l'essence au bout de la durit de mise à la pression (ne suis pas certain que ce ne soit pas l'autre
--> à vérifier) et ca a déjà coulé sur le bloc moteur car c'est gras (je roule au mélange 2%). Vu que les TM's sont neufs et que les 2 carbus le font, je n'ai pas problématisé
...
étanchéité des carbus: je ne pense pas car les bougies sont ou plutôt étaient marron foncé
Allumage: c'est peut être la piste:
# j'ai tourné le 02/07 avec 165 et 65 comme gicleurs.
# J'ai tout d'abord vérifié la couleur des bougies le 03/07 (marron foncé) et j'ai fait des essais sans modifier ou même ouvrir quoique ce soit au niveau carburation . A la fin des essais, le moteur toussait et "pétait" quand je fermais les gaz vers 4000tr. J'ai laissé refroidir devant un bistrot puis suis rentré chez moi (800m)
# le 04/07, j'ai tout d'abord regardé la couleur des bougies: noires et humides! J'ai alors accusé mon trajet du bistrot à chez moi de la veille, moteur froid.
Je suis alors parti faire des essai avec valves à 50% ouvertes --> petit gain vers 9000tr mais vmax pas mieux en 5ème ou 6ème. Lors des 2 premiers km: le moteur avait d'importantes ratées de 6000tr à 10.000tr accompagnées de pet-pet dans les pots. Au bout de 2km ca s'est calmé et j'ai fait des essais (25kms) sans problème. Au retour, de nouveau les ratées importantes qui empêchaient parfois de passer 8000tr en 2 ou en 3ème! Impossible de doubler à 70km/h! Arrivé à la maison: contrôle des bougies: noires et humides...
Encore un truc: durant mes essais, sans ratées, à fond (180kmh), je pouvais fermer environ 1/4 des gaz sans que la brèle ne ralentisse, sulement un changement du bruit. Il me semble en fait qu'elle accélérait légèrement lorsque je fermais un peu les gaz... ![]()
Serait-ce un allumage faiblard qui me briderait depuis 8 ans?? J'ai entre temps changé 2 fois les CDI +monté Zeeltronic + changé els anti-parasites --> il reste les bobines d'alimentation du CDI (les valeurs de tension m'ont été données par Borut), la bobine d'allumage et les fils qui relient tout ca qui sont restés d'origine.
Un truc me revient encore: le 03/07, mon compte-tour le l'YPVS de sont mis à déconner parfois vers 8000tr. J'ai alors augmenté la largeur du signal de 200 à 400µs et tout est rentré dans l'ordre. Quand j'ai les ratées, elles n'apparaissent pas au niveau du le compte-tour.
Résumons: je vais maintenant m'attaquer aux ratées et ne rien toucher à la carbu pour l'instant.
News la semaine prochaine car rasso à Cologne ce WE :king2: :king2: