C'est vrai que je regarde TF1 : ils sont hélas ceux qui diffusent la F1, :king2: avec des commentaires lamentables :mur: (je rappelle que je ne reçois pas Eurosport, à vot'bon coeur)
Pour l'hydrogène, il y a une autre voie de production qui est effective : à partir de la biomasse.
Me demande pas comment ils font. Derrière, c'est du gaz liquéfié qui est stocké.
Il y a aussi les piles à combustible.
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de solution miracle. Mais à force de faire des efforts, ce sera de mieux en mieux non ?
Et quand le lobby EDF arrêtetera de bloquer le développement des autres moyens de produire de l'électricité, on pourra diversifier les approvisionnements au lieu de se focaliser sur une hyper-technologie monolithique.
Si on avait attendu une solution miracle au 19ème au début de la locomotion, on aurait encore des moteurs à vapeur de chez Serpollet :dingue2: (tiens c'est une idée ça : un moteur à vapeur avec une chaudière à gaz).
A qui sont les cylindres de 4LO hyper-tapés que j'ai vus cette semaine chez le réaléseur avec des chemises neuves ????