Différences entre 350 RDLC ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
sebastien
Motos :

Re: Différences entre 350 RDLC ?

Message par sebastien »

partie cycle de mieux en mieux

4LO => 31 K grosse difference , freinage et tenue de route

31K => 57v/1JF ( 31k 1985 ) et 1WT grosse difference aussi par rapport au 31K

les moteurs entre 4LO et 31K pareil grosse difference grace aux valves

les moteurs 31K et 1WT quasiment aucune difference , choisis celle qui te plait au look , le reste avec des efforts ca se travaille ..... on peut faire marcher un 4LO comme un 31K/1Wt en grattant les cylindres mais la partie cycle elle arrivera , meme une fois equipée de partout en WP/ohlins a peine au niveau d un 31K de route ;)

en attestent tous ceux qui ont vu mon 4LO danser la gigue dans la courbe au bout a lurcy :lol5:

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut et bienvenue . :lol4:

moi je dirais tout simplement commence par le 31 k :lol5:

mais il te faudra un 4 L0 :langue2: c'est obligatoire :lol4:

phildresda
Motos :

Message par phildresda »

bon et bien dans le désordre modifs entre 31k et 1wt de 86 et suivantes....

pots avec cartouches rapportées..mais non démontables dommage.. , carbus avec gicleur de pointe pour améliorer le mélange air/essence à  tous les régimes ,nouveaux cylindres "parkérisés" avec nouvelles lumiéres...jupes de pistons plus longues et calottes plus épaisses

cela donne une puissance de 63 chv au lieu des 59...théoriquement c'était accompagné d'une culasse avec chambre de combustion tronconique...jamais vu..!!!

sinon en partie cycle...nouveau bras oscillant, nouvelle fourche auto/réglable, nouvelles jantes un peu plus légéres,nouvelles platines repose pieds plus fines ,nouveau réservoir avec trappe type aviation pour le remplissage et nouvelle selle, disques de freins plus fins ,rétros différents , batterie plus petite etc...en vrac voili - voila...mais le site de Xavier est indispensable pour tout connaitre des versions...en plus c'est trés bien fait !!!!!..vas vite le consulter...;0)...

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Bonjour,

sur cette page de mon site, tu trouvera les évolutions de toutes les 350 + des tonnes d'infos !

http://www.rd350lc.net/ALLSTORYfr.htm

Xavier

Merci Xavier, j'ai déjà  pas mal parcouru ton site avant de poser mes questions (lecture des essais presse, evolution etc).

T'as vraiment fait du super boulot, très impressionnant :++: J'ai appris un max de trucs mais comme tu vois y'a encore quelques infos que je n'ai pas trouvé (j'ai peut etre mal cherché). En tout cas bravo, ça serait super si toutes les motos avait un site aussi détaillé que le tien. :langue2: Il est dans mes favoris.

Merci Phildresda, Sebastien et Tripote, ça m'aide bien. Si il y en a qui ont une préférence entre le moteur du 31Ket 1WT je suis preneur de leur avis et impressions... :lol5:

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Ah, je viens de me rendre compte que j'avais pas parfaitement lu cette page de ton site, Xavier.

Intéressant (comme le reste). Je ne savais pas que les 4LO avait des pneus à  chambres :( je crois bien que ce n'est définitivement pas ce modele qu'il me faut...

Je vais me permettre une petite remarque, Xavier. Ton site est bien top mais je l'iaurai peut etre organisé différement, plus modele par modele avec toutes les infos, essais etc, quitte a avoir quelques infos redondantes. Mes deux centimes comme on dit...

A+ je retourne te lire

Chap
Motos :

Message par Chap »

Je demande à  voir (à  Pau dans 2 semaines, par exemple), mais est-il certain qu'il y a une différence sensible entre un moteur 31K et un moteur 57V/1JF ?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Je demande à  voir (à  Pau dans 2 semaines, par exemple), mais est-il certain qu'il y a une différence sensible entre un moteur 31K et un moteur 57V/1JF ?

Non, car il s'agit exactement du même moteur! :D

Je crois que la sonde de température est aussi la même!! :blink:

garrzzz
Motos :

Message par garrzzz »

Hey Dlabaaalle , qu est ce t en fou qu il y ai des chambres dans mon tromblon :lol5:

Et puis un 4LO , bien reglé comme le mien :rolleyes: ca ne danse pas le folklore breton :langue2: ( bon ok me manque 40km/h en bout :closedeyes: )

Sinon , bin je te conseille toujous le 1WT transformé en 1UA pour ton utilisation B)

C est tres beau , efficace et moins cher qu un 4LO.

PS:a Ledenon je vais te pourrir avec ma tondeuse sol/sol :)

PS':et si tu veux y a une session au Castellet fin septembre ou je vais te deboiter avec le missile sol/talus ( ptain elle a la santé maintenant :blink: ) :D surtout que sans CDI ;)

tiens cadeau ( enfin presque :mellow: ) yamaha RRRR

phildresda
Motos :

Message par phildresda »

Sacré JC... :D ...toujours le mot pour rire... :rolleyes: ..tu vas nous l'embrouiller avec ces modéles de 31k...

qui n'ont pas la méme désignation... :lol: ....va falloir qu'il potasse sérieusement le site de Xavier maintenant...!!!!!...

avant l'intéro surprise à  Pau..!!!!!... ;)....enfin avec toi au moins... B) ... je sais que ce sera toujours vers le 31K qu'iront tes préférences..tout comme moi d'ailleurs... :king2:

Bruno
Motos :

Message par Bruno »

salut et bienvenue . :lol4:

moi je dirais tout simplement commence par le 31 k :lol5:

mais il te faudra un 4 L0 :langue2: c'est obligatoire :lol4:

Hello les amoureux d'huile synthétiques :king2: moi c'est bruno, un petit nouveau :D , j'ai eu une 31k, 1wu car je suis en suisse chez vous en france c'est 1wt, la différence c'est que vous pouvez profiter de vos 63 bourrins, alors que la version suisse 1wu seulement 45cv, législation anti polution oblige, pot catalityque, pour résumer de la MMMMM......!!!! :crash: la 1wu ma beaucoup déçu, :langue2: je vais maintenant me rechercher une 31k, c'est pour moi les plus sensationnel et envoutante des rds. J'ai également possédé un rd500lc v4 avec seulement 2300km au compteur, j'ai dû m'en séparer avec regret car cette bécane n'a pas été importé en suisse..... :mad2: bande de cccc.....La vie est pas facile pour les amoureux du 2 temps dans ce pays, bref a+++ salutations two trokes spirit.

Répondre