Quelle huile ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Re: Quelle huile ?

Message par Brêlabou »

Salut !

Dans ma 400TS et dans le 4L0 que j'héberge, je mets de la Castrol TSX 100% synthétique que je trouve en supermarché pour environ 10 € le bidon d'1 litre. Très bon rapport qualité-prix je pense.

Sur mon ex-250 TDR que j'ai gardée 10 ans, pas de calaminage excessif lors des démontages (20-25000 km).

Plus que sur l'usure, c'est surtout je pense sur le moindre encrassement que les huiles récentes ont progressé.

Mais c'est la Motul que je préfère, ça sent la course !

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Plus que sur l'usure, c'est surtout je pense sur le moindre encrassement que les huiles récentes ont progressé.
oui

les dernières normes JASO pour le 2T concernent des point particuliers :

réduction de la production de cendres

compatibilité accrue avec les catalyseurs

biodégradabilité accrue

réduction des dépots (vernis / calamine / ...etc)

mais pas sur l'usure

pour ce qui est du débat sur l'huile HB et des contraintes que subissent les moteurs HB par rapport aux moteurs de motos, je pense avoir expliqué en long en large et en travers ici suffisamment de fois le pourquoi du comment.

je vais pas encore me taper une page d'écriture pour redire tout ce qui à  été dit et si certains ne comprennent pas que des mecs sont payés a pondre des huiles spécifiques, c'est pas pour rien.

Normalement je ne peux pas laisser dire ca, mais j'en ai marre, donc je déclare forfait : que ceux qui veulent prendre leur moteur dans la gueule le fassent

Par contre faudra pas venir se plaindre le jour ou on entendra un mec raler comme quoi il aurait prit son moteur dans les gencives parce qu'il a lu sur ce forum qu'il pouvait mettre n'importe quelle merde comme huile.

optima
Motos :

Message par optima »

Salut,concernant TOUS les moteurs hors bord et diesel sur les voiliers,lorsqu ils sont a refroidissement direct par l eau de mer SANS ECHANGEUR!!! la temperature de fonctionnement est ,je crois ,limitee a 60 degres environ ,sinon le sel contenu dans l eau de mer se cristalliserait tres vite et tout le refroidissement serait bouche!

L huile des hors bord 2 temps est de tres bonne qualite,sinon ils n encaisseraient pas des heures a fond,j ai deja fait plus de 10h a fond sans probleme,mais surtout avant de l arrete ,il faut le laisser tourner 5 a 10 minutes au ralenti pour stabiliser la temperature,meme conseil d ailleurs pour un moteur turbo.

Cest aussi grace a cette temperature basse ,et au regime moins eleve que l on croit ,vu le boucan d un petit hors bord et pas de compte tours en general,que l on peut etre a fond pendant des heure sans problemes,l inconvenient de cette temp,surtout sur les diesels ,c est un glacage des cylindres,qui entraine une consommation d huile visible sur pas mal de voiliers par la fumee bleue .

Maintenant on utilise sur les moteurs recents,diesel et GROS hors bord 2 temps,un refroidissement par circuit ferme avec liquide de refroidissement comme les voitures,mais avec un echangeur de temp a l eau de mer,celui ci remplacant le radiateur classique

Répondre