spacers

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
romain-archi
Motos :

Re: spacers

Message par romain-archi »

Une paire pour moi en 5 mm Dino !

Contact en mp

dino
Motos :

Message par dino »

Bonsoir,

Le fait de mettre des "spicers" de 5mm voire 6, ça change quoi pour le comportement moteur ?

C'est surtout que, quand tu regardes bien un clapet ouvert de 31K dans son logement, tu vois que les lamelles du bas sont presques les seules à  faire passer les gaz, en reculant les clapets tu charges un peu plus les clapets du haut et le moteur s'en trouve plus plein.

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

C'est surtout que, quand tu regardes bien un clapet ouvert de 31K dans son logement, tu vois que les lamelles du bas sont presques les seules à  faire passer les gaz, en reculant les clapets tu charges un peu plus les clapets du haut et le moteur s'en trouve plus plein.

Merci pour les réponses. Je préfère celle de Dino à  celle de Jean Fred, désolé, mais elle me parle mieux. :blush:

Donc je suppose que l'entretoise permet de plus écarter les butées -> les clapets s'ouvrent plus :wub:

Je vais tester : 2 entretoises en 5mm pour moi

bimo
Motos :

Message par bimo »

c'est bien beau tout ça, mais mois je vois surtout un ajout de volumes morts et ça, c'est pas bon !

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Donc je suppose que l'entretoise permet de plus écarter les butées -> les clapets s'ouvrent plus :wub:

Je vais tester : 2 entretoises en 5mm pour moi

Non, ils ne s'ouvrent pas plus, mais le "passage" vers la lumière n'est plus masqué par la lamelle.

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Non, ils ne s'ouvrent pas plus, mais le "passage" vers la lumière n'est plus masqué par la lamelle.

Ah ! :blush:

Tu peux être plus clair ou plus précis… ?

Parce que je vois pas pourquoi le fait de reculer la boite à  clapet sans libérer les butées, améliorent le passage.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Ah ! :blush:

Tu peux être plus clair ou plus précis… ?

Parce que je vois pas pourquoi le fait de reculer la boite à  clapet sans libérer les butées, améliorent le passage.

Si tu regardes en coupe, tu constates que la pointe de la bac est quasiment à  fleur de la barette qui se trouve à  l'admission.

La lamelle supérieure, même ouverte, masque partiellement la lumière sup d'admission, ce qui n'est pas bon du point de vue de l'ecoulement du flux gazeux.

En la reculant, cet effet de masque diminue, donc l'admission des gaz s'en trouve facilitée.

Imagine en coupe, avec "une porte" qui pivote pour laisser passer les gaz.

Si j'ai le temps, te ferai un dessin p^lus explicite qu'un discours.

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Si tu regardes en coupe, tu constates que la pointe de la bac est quasiment à  fleur de la barette qui se trouve à  l'admission.

La lamelle supérieure, même ouverte, masque partiellement la lumière sup d'admission, ce qui n'est pas bon du point de vue de l'ecoulement du flux gazeux.

En la reculant, cet effet de masque diminue, donc l'admission des gaz s'en trouve facilitée.

Imagine en coupe, avec "une porte" qui pivote pour laisser passer les gaz.

Si j'ai le temps, te ferai un dessin p^lus explicite qu'un discours.

OK merci, explication nickel, plus besoin de dessin.

Bon, je confirme (boite à  clapet 1WT), j'essaye.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

j'avais fait un truc du genre , y' a quelques années pour mon 125dtr ... c'était plus exactement pour modifier l'accord harmonique de l'admission , histoire de sortir du compromis constructeur/législateur-écolo. Je voulais effacer une irrégularité de la courbe de couple ... et le résultat m'a bien plu !

Chap
Motos :

Message par Chap »

Salut Dino

je suis intéressé aussi par une paire de Spice girls, à  10€.

Si il n'en reste pas, je prends les spacers pour un 31K en 5', je m'en servirai sûrement plus.

Merci !

Répondre