Une paire pour moi en 5 mm Dino !
Contact en mp
Une paire pour moi en 5 mm Dino !
Contact en mp
Bonsoir,
Le fait de mettre des "spicers" de 5mm voire 6, ça change quoi pour le comportement moteur ?
C'est surtout que, quand tu regardes bien un clapet ouvert de 31K dans son logement, tu vois que les lamelles du bas sont presques les seules à faire passer les gaz, en reculant les clapets tu charges un peu plus les clapets du haut et le moteur s'en trouve plus plein.
Merci pour les réponses. Je préfère celle de Dino à celle de Jean Fred, désolé, mais elle me parle mieux.
C'est surtout que, quand tu regardes bien un clapet ouvert de 31K dans son logement, tu vois que les lamelles du bas sont presques les seules à faire passer les gaz, en reculant les clapets tu charges un peu plus les clapets du haut et le moteur s'en trouve plus plein.
Donc je suppose que l'entretoise permet de plus écarter les butées -> les clapets s'ouvrent plus ![]()
Je vais tester : 2 entretoises en 5mm pour moi
c'est bien beau tout ça, mais mois je vois surtout un ajout de volumes morts et ça, c'est pas bon !
Donc je suppose que l'entretoise permet de plus écarter les butées -> les clapets s'ouvrent plus
Je vais tester : 2 entretoises en 5mm pour moi
Non, ils ne s'ouvrent pas plus, mais le "passage" vers la lumière n'est plus masqué par la lamelle.
Ah !
Non, ils ne s'ouvrent pas plus, mais le "passage" vers la lumière n'est plus masqué par la lamelle.
Tu peux être plus clair ou plus précis… ?
Parce que je vois pas pourquoi le fait de reculer la boite à clapet sans libérer les butées, améliorent le passage.
Ah !
Tu peux être plus clair ou plus précis… ?
Parce que je vois pas pourquoi le fait de reculer la boite à clapet sans libérer les butées, améliorent le passage.
Si tu regardes en coupe, tu constates que la pointe de la bac est quasiment à fleur de la barette qui se trouve à l'admission.
La lamelle supérieure, même ouverte, masque partiellement la lumière sup d'admission, ce qui n'est pas bon du point de vue de l'ecoulement du flux gazeux.
En la reculant, cet effet de masque diminue, donc l'admission des gaz s'en trouve facilitée.
Imagine en coupe, avec "une porte" qui pivote pour laisser passer les gaz.
Si j'ai le temps, te ferai un dessin p^lus explicite qu'un discours.
OK merci, explication nickel, plus besoin de dessin.
Si tu regardes en coupe, tu constates que la pointe de la bac est quasiment à fleur de la barette qui se trouve à l'admission.
La lamelle supérieure, même ouverte, masque partiellement la lumière sup d'admission, ce qui n'est pas bon du point de vue de l'ecoulement du flux gazeux.
En la reculant, cet effet de masque diminue, donc l'admission des gaz s'en trouve facilitée.
Imagine en coupe, avec "une porte" qui pivote pour laisser passer les gaz.
Si j'ai le temps, te ferai un dessin p^lus explicite qu'un discours.
Bon, je confirme (boite à clapet 1WT), j'essaye.
j'avais fait un truc du genre , y' a quelques années pour mon 125dtr ... c'était plus exactement pour modifier l'accord harmonique de l'admission , histoire de sortir du compromis constructeur/législateur-écolo. Je voulais effacer une irrégularité de la courbe de couple ... et le résultat m'a bien plu !
Salut Dino
je suis intéressé aussi par une paire de Spice girls, à 10€.
Si il n'en reste pas, je prends les spacers pour un 31K en 5', je m'en servirai sûrement plus.
Merci !