Embiellage :reconditionnÄ— ou achat neuf ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: Embiellage :reconditionnÄ— ou achat neuf ?

Message par bandicot60 »

Après vu la différence de prix entre reconditionné et neuf, je ne vois pas l intérêt de remettre un vieux vilo puisqu'ils ne sont pas meilleurs, mais ça n'engage que moi :).

Oui et c'est bien là  mon dilemme, et c'est pour ça que je me pose la question, car vu la différence de prix entre reconditionné et neuf , je pense que mon choix se portera , sur du neuf deja contrôler.  J'ai vu que certain le propose. :wink:

la grosse diffence entre 1 carter kart et lc est que 1 est vertical et l autre horizontale , tu ne peux pas te permettre les meme chose 

Oui tout a fait , c'est pour ça que j'ai pu le faire sur la 2 RL, mais comme le dit Dino , ce n'est peu etre pas la bonne solution, d'ailleur un amis qui est encore dans la mob de course m'a aussi dit que les vilo de kart coutait pas grand chose et qu'il pouvait se permettre ce genre de modif car quand il etait mort vu le prix ils ne s'enquiquinent pas a le refaire .... je verrais bien j'ai d'autre vilo qui on ete reembiellÄ— avec du Prox ,dont le premier avec lequel ,le roulement cote allumage a pris du jeu , je controllerais sont faux rond car j'ai un doute sur le gars qui me l'a fait ......je vous rassure ce n'est pas l'un d'entre vous :biggrin::biggrin:. Le deuxieme vilo , celui qui est monter actuellement , a ete remonter par une autre monteur , qui m'a expliqué avoir passé beaucoup de temp pour avoir un faux rond minimal, a mon avis le premier monteur a du se contenté de faire la tolerence constructeur...il faut que je vérifie, car je dit ça , mais c'est vraie que plutot de verifier le faux rond sur ce vilo , j'en ai monter un autre , ouh la boulette! :huh:

En fait , un des avantages aussi d'acheter un vilo neuf pour ma LC, est que le moteur ne sera pas dÄ—monter trop longtemps , et donc je pourrai me reservir de ma LC assez rapidement , bien sûr  pour ça il faut que j'ai rassembler tout les elements a l'avances .. ..:wink:

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

... Je pense intrinsèquement que c'est de la merde, qui ne vaut certainement pas son prix ... bon ça c'est dit et n'engage que moi !

Un jeu d'équilibristes doués, à  vraiment vraiment vraiment pas cher du tout, qui ne peut sortir du domaine pour lequel il est à  peine destiné. Les prix de vente pour ces merdasses sont totalement délirants ... mais ça c'est une autre histoire.

Moi je soupçonne la bielle de se déformer en premier ...

A l'occasion, je ferai une géométrie de bielle ayant servi supposée en bon état, elles ne me plaisent pas non plus les bielles ... :dry:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

des hots rods? 

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

des hots rods? 

​Hotrods ou autre, c'est de la "merde", enfin, c'est utilisable mais c'est clairement pas du vilo "noble". c'est suffisant pur ce qu'on en fait et on a pas trop le choix, tu dis toi même que tu fais pas une saison avec, même du Yam bien reconditionné. à‡a vaut clairement pas le prix qu'on les paie mais bon, je suppose qu'on s'en accommode tous :).

clauderochefort
Motos :

slt , je demadais a toop car je comprend pas de quoi il cause , moi je faisait pas 1 saison mais le bonhomme y est pour beaucoup car d autres cite en exemple en font beaucoup + que moi avec les memes pieces , pour moi ya 1 sacree difference entre les prox et les hot rod  , mais cest 1 avis perso , avec des vrais vilo yamaha complet , je fais pas + de bornes sauf que a l epoque je payait plus cher encore , jai achete au detail chez yam (car fournissent pas de kit complet ) les cages les bielles et rondelles de calage , ca a pas fait mieux ,les bielles yams sont pas faites par yam mais plutot par long , les boites prox : c est du long aussi , la cage du prox std a autant d aiguille que la yam et est argent sauf que a lepoque elle valait a elle seule le prix du kit complet , les cages racing que je met on 2 aiguille de + , on a aussi essaye les vilos wiseco a l epoque , bielle semblable au hot rod mais de couleur noir , meme rlts a joint torique , seul differe les masse , la le manetons est usine sur la masse et donc non demontable  , et quand tu sais que wiseco a achete hot rod ya 1 paquet de tps ...

mickael
Motos :

Message par mickael »

Pour moi le probleme avec les hot rod, c'est que tu sais pas vraiment ce que tu va recevoir (faux rond) et que certain sont livrés soudés :unsure:...

Les roulements tpi sont aussi un gros problème, ils font vraiment bas de gamme effectivement... tu peut changer les exterieurs mais si tu démontes pas les centraux c'est bien de leur coller un pion... sinon c'est sûr ils vont tourner dans le carter à  plus ou moins long terme...

Le jeux aux bielles est un peu "rock'n roll" aussi, ce qui en ressort des utilisateurs et de ce que j'en ai vu, çà  peut être loin des tolerances d'origine yam, c'est ce point qui m'inspire le moins confiance...

La solution d'acheter les éléments séparés et assembler un vilo avec les bons roulement et les bonnes bielles me semble aussi la meilleur option (même si c'est plus cher).

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Claude, pas spécialement une fabrication ou une autre -> elle sont toutes tirées d'une copie du Yam d'origine => et c'est ça le problème :rolleyes:

C'est une question d'étude, de conception, je ne parle pas de toi qui essaye de faire au mieux avec ce que tu as ... je ne m'étendrai pas plus que ça.

Je constate QUE personne ne s'est penché sur son cas sérieusement ... et encore moins ceux ayant les compétences requises, requise pour résoudre l'équation et non pas pour copier lamentablement rentablement l'origine :rolleyes::rolleyes::rolleyes: lol ça n'a d'intéret que d'enrichir quelqu'un et non pas améliorer le fonctionnement de c'te p'tain de daube !!!

Consolez vous, j'ai exactement le même en course 50 sur mes TZR ... 30 ans après on est encore à  l'âge du bronze à  ce niveau ... rien de fait, rien de corriger, on a seulement déplacer le cochon qui s'engraisse !

Claude, cette conception est tirée en ligne directe du développement du 350TZ ... belle machine , dont le vilo qui ne prend pas de tours la laissait péniblement tirer 55cv à  10500 tr/mn puis 60cv à  11000 tr/mn sur les dernières... jusqu'à  prendre ce même vilo dans les dents de devant. à‡a a été une telle réussite qu'ils ont abandonné cette classe deux ans après si ma mémoire est bonne :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

D'un autre coté, ça a été tellement enfoncé dans le crane des gens ... que leur dire avec force qu'on ne peut pas sortir de puissance sans tours minutes on passe pour un con, forcément lol

Ce qui me gène le plus quand on parle d'inertie, c'est la résultante dans notre cas.

un rétrogradage appuyé et ça bloque la roue arrière (inertie) ... voir ça décale le vilo (inertie+conception/matériaux employés)

Mais ne pas pouvoir re-enquiller une à  deux vitesse à  la volée en entrée de courbe ça me donne envie de gerber, si tu fais ça soit tu bloques la roue arrière et possiblement tu te gaufres , soit tu perd un bout de carter à  l'entrée du virage et l'autre bout à  la sortie, franchement j'ai l'impression de conduire un tracteur agricole des années 30 -> et la réponse à  ça , elle est purement inertielle ! La fiabilité c'est encore un autre aspect du chemin à  effectuer :wink:

Je ne te parle même pas de la vitesse de monté en régime ...

clauderochefort
Motos :

La solution d'acheter les éléments séparés et assembler un vilo avec les bons roulement et les bonnes bielles me semble aussi la meilleur option (même si c'est plus cher).

​meme pas , si tu prends 1 hot rod chez bihr cest 720€ (sur les boutiques us cest beaucoup moins cher , mais sont ils pareil? )

bref 720e le hot rod , et les pieces  pour assembler du bon : a peu pres 240€ les 4 masses neuves, 120e les 4 bons rlts made in japan , 130€ les 2 kits bielles prox racing , le lab doit couter 30€ ?  , l axe ? , bref tu dois arriver dans les 540€ soit le prix ou on vend le vilo (mais la cest 1 autre histoire )

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

me semble qu'à  la base, le vilo de lc a été conçu pour trimballer sur route des gamelles de 54 mm pas 64 et plus : ça fait déjà  une sacré différence.

ajouter à  ça  1500 vrais tours en plus ...

En tout cas, savoir que ça risque de péter à  fond de 5 ou 6 quand ça lui chantera, et continuer à  souder ... on entre dans une dimension parallèle  ;-)

yves
Motos :

Message par yves »

Et que penser de ça ?

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-6752-3.html

Pourquoi deux références ?

Répondre