Quand je dis "permanent", je pense dans le sens de "perenne" : c'est à dire que ça compense l'usure et empêche la lèvre de se déformer, et si c'est pas ça, peut-être pour la mise en place, sinon je vois pas :).
joint spy vilo
-
Toopack
- Motos :
Re: joint spy vilo
Il te manque la fonction principale ![]()
-
dino
- Motos :
Hé les enfants, je ne vais pas vous faire un tuto pourÂ
_ definir ce que sont des creneaux
_ qu'il faut toujours monter les crenaux coté roulement
_ que la levre se trouve déportée par rapport au crenau
_ que les 2 levres ont une forme IDENTIQUE et chacune avec un ressort identique.
_ que le creneau sert à déporter le spi du roulement pour ne pas bruler la levre sur la bague interieure ... mais que comme sur ce modele la bague du rlt est bien plus petite, ça sert à pas grand chose...
_ ... sauf cette cette fichue levre est marron et que le marron  tiend l'essence peut etre mieux que la partie noire
_ mettre le spi à l'envers ne bouche pas le passage des gas... voir meme laisse mieux passer
Pour en arriver à ces conclusions, suffit de regarder un spi, un roulement ET le carter du 350 RD, tout le reste, c'est du bla bla.
-
Toopack
- Motos :
Puisqu'on est dans les enfantillages. Tu touches la limite Dino !!!
C'est plus facile de tirer dans le dos sur les forum 125, hein ... même si je n'ai pas forcément été bon.
Mets tes lunettes ... t'es un vrai marabout toi !
Â
Starkytson, remet tes spi dans le bon sens, la lèvre d'étanchéité est prévue pour fonctionner au contacte du fluide (profil, lubrification/refroidissement) , l'autre pour fonctionner à sec, profil ( et matière, mais pas toujours) différent -> si tu restes comme ça tu vas drastiquement réduire la durée d'efficacité de tes spis ![]()
Â
Généralités :

Â
Ce qui relève du bla bla pour Dino doit sortir de l'ornière bon nombre d'entre nous dans bien des cas.
Â
-
dino
- Motos :
C'est sûr que pour le forum Y2S tu touches vraiment le fond.
Sur ton dessin, ce sont des spis simple levre,avec ou sans cache poussiere (et avec ou sans ressort), souvent appellés par erreur double levres, il y a aussi en A 1 double levre avec 2 ressorts
Sur le 350 le spi vilo coté boite est un espece de double levre à 2 ressorts exterieur similaire au dessin A qui n'a donc pas  probleme de graissage
Â
-
Toopack
- Motos :
Boarf quelle gloire ![]()
Je n'ai jamais menti ![]()