Projet OW21 - Acte 3

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Vince21
Motos :

Re: Projet OW21 - Acte 3

Message par Vince21 »

Salut

J'ai acheté un joint torique pour le tube alu avec une commande chez "pièce yam". Donc cela devrait coller et merci, je retiens le montage avec de la graisse silicone.

Sinon, concernant le spi de la pompe à  eau, ce qui me retient, c'est l'extraction du roulement. Est-ce qu'il sort facilement?...

Vince21
Motos :

Message par Vince21 »

Au fait la turbine de ma pompe à  eau est de couleur noire... D'origine sur les 1WT/3DH1, je la vois plutôt de couleur blanche sur quelques photos trouvées... Cela pourrait vouloir dire qu'elle a déjà  été changée ? 

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Le roulement c'est sans problème quand tu as sorti la turbine. La turbine ne s'use pas si le roulement a pas eu de problème ou si elle n'est pas restée trop longtemps à  l'air libre après un démontage (oxydation de l'axe).

Vince21
Motos :

Message par Vince21 »

Bon merci, je vais commander un kit de réparation de la pompe à  eau chez E Mac.

Tant que j'y suis, avez-vous un avis sur la pompe à  huile. Après le stockage du carter à  plat, il y a un peu d'huile sous la pompe à  huile qui s'est déposée. Je soupçonne donc une petite fuite... E-Mac propose un kit de réparation pour la pompe à  huile. Est-ce suffisant pour vous? Sinon la pompe à  huile est disponible chez pièce-yam, mais ce n'est plus le même prix ...

Enfin, la partie cycle est pratiquement terminée, j'aimerai vous poster des photos, mais je n'ai aucun crédit pour les fichiers à  joindre (maxi 2 Ko). Dis grand manitou administrateur, tu peux me redonner un peu de crédit photo?

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Pour les photos tu vas sur un site hébergeur d'image , et tu fait un copier /coller du lien , tu as Zuppimage comme hebergeur 

Pour la pompe , en effet tu peux la refaire,  avec le kit joint , mais si ta pompe est déposé,  l'huile qui coule est l'huile de graissage moteur , ème coulé par le pignon et c'edt normal , enfin si c'est le cas. 

Vince21
Motos :

Message par Vince21 »

La pompe à  huile est toujours fixée au carter. Je vais aussi me prendre un kit de joint, comme cela les deux pompes devrait être OK... 

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Belle modif , ça change de ce qu'on voit habituellement. 👍

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Je suis fan j'aime bien 

Vince21
Motos :

Message par Vince21 »

Merci! Vos retours me font sincèrement plaisir!

Suite : réalésage avec les pistons qui vont bien par Maître Dinogt en janvier puis je remonte le moteur. Et là  contrairement à  la partie cycle, pas de bidouilles si ce n'est des clapets Vforce 4 et des pots Allspeed/Gibson (plus pour le look). Objectif : juste un moteur qui tourne rond... Et normalement banzai!!!

Enfin il reste encore quelques bricoles à  finir. Je prends mon temps....pour deux raisons, un j'en n'ai pas encore trop (vivement la retraite) et deux cela m'évite de faire (trop?) de conneries. (il semble que la chance du débutant ne fonctionne pas trop en mécanique.... bref il faut le temps de la réflexion et se renseigner auprès des pros.... 

Donc encore merci pour vos aides! Les questions cons ou pas devraient encore arriver 😄.

Répondre