Présentation de Languille

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
LANGUILLE
Motos :

Re: Présentation de Languille

Message par LANGUILLE »

Affirmatif, bien le merci,

de plus j'ai pu constater la présence d'un amorto de type R6, avec la bonbonne séparée horizontale, cadre légèrement découpé, enfin je suppose,

cette vidéo répond a une autre de mes questions que je n'ai pas posé, à  savoir en terme de durites aviations av, X2 ou X3 + répartiteur,

ben visiblement X2 !!!

phil
Motos :

Message par phil »

Dans le desordre, si tu realeses des cylindres 4L1, a mon avis il ne reste plus de chemises. Et les chemises de 4L0 sont plus longues que les 4L1, idem les pistons de 4L0 ne peuvent se monter dans des cylindres de 4L1, donc j'etais curieux de connaitre la modification.

Pour la fourche, pas trop d'avis pour l'instant, sur la machine que je refais, je compte garder la fourche de 1WT, elle me semble valable..juste changer les ressorts...

Pour l'amortisseur de R6, j'ai effectivement vu que le cadre etait rogne, ce que je deconseillerais. De plus, il doit y avoir d'autres midifications a faire, notamment au niveau de la fixation inferieur car les dia de fix sont differents. Acheter un amorto d'occase, cela n'est pas sans risque, rien ne te dit qu'il fonctionnera mieux que l'actuel.

De plus, les ammortisseurs de R6, si les longueurs (en fonction des annees) sont +/- les meme, les courses sont plus importantes et je doute fort que la roue ne touche pas le passage de roue en position totalement comprimee (avec le resultat qui en decoulera, j'oes meme pas imaginer...), mais cela, seuls ce qui ont fait la modif et ont verifie ce point peuvent te repondre. Sur les forums, il y a bcp de gens qui cherchent a adapter un autre amorto, mais il semble que leur probleme principal est juste de trouver une longueur +/- et des points de fixation qui s'adaptent....pas sur que la demarche soit la bonne. Il existe des amortos adaptables dedies a cette moto et je pense que c'est la meilleur solution, et de plus la au moins tu sais au depart ce que cela te coute.

Pour les durites, c'est selon ton desir,...pas de difference technique notoire, peut-etre les 2 durites sont plus facile a monter (et moins cher)

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Le principal avantage des 2 durites, c'est qu'il y a au total moins de raccords (3 banjos dont 1 double au lieu de 6) et joints, donc moins de possibilité de fuites, + c'est simple mieux c'est :dry: .

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Pas si evident ....

Au montage, avec 2 durites, tu as vite fait de la monter de traviolle, d'où prise d'air traitresse à  diagnostiquer (pas de fuite sous pression, mais legere aspiration à  la depression).

D'expérience, ca facilite la purge, mais le montage doit etre des plus soigné..

J'ai vu beaucoup trop de montage en 2 durites spongieux, avec le levier qui touche la poignée , et remplacer tout les joints pour arriver à  un resultat probant.

En 3, jamais constaté ca.

Le coût ?, chez B-F Goodridge, c'est kif-kif

Et il les font même gainée en noir, donc aspect d'origine.

tazman
Motos :

Message par tazman »

Dans le desordre, si tu realeses des cylindres 4L1, a mon avis il ne reste plus de chemises. Et les chemises de 4L0 sont plus longues que les 4L1, idem les pistons de 4L0 ne peuvent se monter dans des cylindres de 4L1, donc j'etais curieux de connaitre la modification.

Pour la fourche, pas trop d'avis pour l'instant, sur la machine que je refais, je compte garder la fourche de 1WT, elle me semble valable..juste changer les ressorts...

Pour l'amortisseur de R6, j'ai effectivement vu que le cadre etait rogne, ce que je deconseillerais. De plus, il doit y avoir d'autres midifications a faire, notamment au niveau de la fixation inferieur car les dia de fix sont differents. Acheter un amorto d'occase, cela n'est pas sans risque, rien ne te dit qu'il fonctionnera mieux que l'actuel.

De plus, les ammortisseurs de R6, si les longueurs (en fonction des annees) sont +/- les meme, les courses sont plus importantes et je doute fort que la roue ne touche pas le passage de roue en position totalement comprimee (avec le resultat qui en decoulera, j'oes meme pas imaginer...), mais cela, seuls ce qui ont fait la modif et ont verifie ce point peuvent te repondre. Sur les forums, il y a bcp de gens qui cherchent a adapter un autre amorto, mais il semble que leur probleme principal est juste de trouver une longueur +/- et des points de fixation qui s'adaptent....pas sur que la demarche soit la bonne. Il existe des amortos adaptables dedies a cette moto et je pense que c'est la meilleur solution, et de plus la au moins tu sais au depart ce que cela te coute.

Pour les durites, c'est selon ton desir,...pas de difference technique notoire, peut-etre les 2 durites sont plus facile a monter (et moins cher)

Rapidement Phil pour te répondre à  tes "je deconseillerais", "il doit y avoir" et les "je doute"... ;)

Moi qui ai fait la modif, "je confirme" :tongue: :

-Découpe: regarde bien la pièce et sa structure. la tole fait au bas mot 4mm d'épaisseur !! Vu sa conception, avant que ça ne bouge... Moi ça bouge pas et je n'ai jamais trouvé la preuve inverse sur la toile... aucun risque !!! Si ce n'est de le surveiller........... pour les plus septiques.

-Aucune autre modif pour la fixation inférieure, c'est celle du R6 que tu reperces très facilement à  12 de mémoire...

-Amorto d'occas R6, ben ya plein de pistards en R6 qui on mis du racingue et enlevé leur origine quasi neuf... et un R6 sorti vers 1998... pas des masses avec fort kilométrage... et même fatigué pour un R6... de conception c'est x1000 / nos pompes à  vélo d'origine.....et x10 000 en réglages... rapport qualité/prix imbattable... chacun ses choix... :rolleyes:

B)

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Par contre il est de quelle année ton amorto de R6 ? Parce que suivant le millesime il diffère (réglages,bombonnes).

Sinon il y a selui de CBR 600 (je ne connais pas l'année), qui se monte bien aussi ;) .

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6367&pid=57285&st=0&#entry57285

+ 1 pour les soucis de purges, meme avec 1 seul étrier et durite je suis toujours en train de me faire iéch sur mon 2MA :mad: . (oui je sais je ne suis pas doué :D )

phil
Motos :

Message par phil »

Pour Tazman,

ben oui, les certitudes, cela ne fait pas avancer le schmilblick et comme je n'ai pas fait le montage et ne veux pas le faire...

Pour la decoupe, ce n'est pas le risque que celane tienne pas, c'est tout simplement un choix, celui de ne pas modifier le cadre.

Bien sur que cela se monte (impossible n'est pas francais...), mais encore faut-il preciser les modifs a faire...ce n'est pas du "plug and play", les amortos de R6 ont des longueurs/course et des ressorts differents en fonction des annees, je ne parle meme pas de l'hydraulique qui est totalement differente...

Donc, je conseillais peut-etre pas le mojns cher mais le moins d'emmerdes (probleme d'assiette, 20mm de plus...) et un truc qui marche pour sur a tous les coups.

Un forum, c'est pour discuter et prendre des avis...donc... :)

tazman
Motos :

Message par tazman »

Par contre il est de quelle année ton amorto de R6 ? Parce que suivant le millesime il diffère (réglages,bombonnes).

http://350rdlc.invis...t=0

Premiers modèles... c'est écrit :tongue:

Phil --> Je confirme, c'est un truc qui marche ;) , top a régler, adapté, j'approuve et tout ceux à  qui je fais l'extérieur aussi :D

Edit: avec tout le reste de la partie cycle au top bien sûr :ph34r:

phil
Motos :

Message par phil »

Pas un argument cela, l'exterieur c'est d'abord le commandant de bord et ensuite la partie cycle. :)

LANGUILLE
Motos :

Message par LANGUILLE »

Bien le bonjour à  tous !!!!

tout d'abord jolie article de Claude sur " la vie de la moto ".

J'ai enfin pu constater que les étriers Triumph 600 TT de 2000 ont éffectivement la même entraxe que les étriers AV d'origine RDLC oubliez les modèles speed triple...

Je n'ai toujours pas trouvé le temps de les monter,

je vais mettre en "standby" mon bitza 31K, car j'ai eu la chance phénoménale de trouver une 1WT de 90 complète dans son jus d'origine pour une bouchée de pain,

bas-moteur refait intégralement en 2004 mais pas tourné depuis...

c'est m'a priorité quant à  présent !

démontage des carters prévu d'ici fin Aout

De plus je vais oublier l'amorto de R6...!!

Répondre