Entretien des batteries

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Jean-Fred
Motos :

Re: Entretien des batteries

Message par Jean-Fred »

a JF, oui des Ah. Mais cela ne repond pas a ma question, si je monte en parallele des batteries qui ont entre 5Ah et 9Ah, le chargeur prendra quelle valeur pour reference. Si 9Ah, on ne sera pas au 1/10e pour la 5Ah, par exemple. Et quid si une batterie vient a rendre l'ame?

5 Ah à  9Ah, avec un bon, ca va pas chercher bien loin en difference de charge..

Ensuite, on va pas faire un cours théorique pratique mais rester dans l'ideation commune ...

-Tu branches en parallélle tes 2 batteries

-Ton chargeur devrait, sous conditions de charge identique, debiter 1.4 A

- au depart vers la batterie 1, il circulera un courant de 0.5 A; et un courant de 0.9 A vers la 2.

-Et il faut garder en mémoire que ton systéme de charge débite beaucoup plus...

Ensuite, c'est un raccourci, la resistance interne des batteries des pas forcement proportionelle à  la capacité, ainsi que son aptitude à  faire vairer la température en fonction de la charge.

Tu peux egalement faire un tour dans l'atelier toute les 12 h pour verifier que ca ne fonds pas :=)

phil
Motos :

Message par phil »

C'est pas demain que j'aurai une moto electrique :tongue: .

Ok, je vais faire au mieux.

ca fumme
Motos :

Message par ca fumme »

en parallèle pas de probleme le chargeur iras charger celle qui se décharge et réguleras les autres 4 moto comme ça zxr 750 z 650 750 h2 et 350 rdlc et aucun soucis

bowly
Motos :

Message par bowly »

Essaye, tu risques pas grand chose de toutes façons ... et Crashman le faisait aussi à  l'époque ...

Bitza+
Motos :

Message par Bitza+ »

Un bon sujet,

J'avais imaginé de mon côté, maintenir en charge d'entretien, plusieurs batteries au plomb 12 V, en parallèle comme cité dans les interventions précédentes,

mais je n'avais jamais osé tester, car j'avais peur qu'en plus du courant de charge, il risque de se produire une brutale décharge inverse, d'une batterie vers une autre, proche du court-circuit, au cas où une des batteries perde toute sa résistance interne.

Et contre ça, j'avais imaginé intercaler une diode de puissance à  l'arrivée de chaque batterie, pour interdire tout " courant de retour " vers les autres. Mais comme li me fallait plusieurs diodes de gros calibre, je n'étais pas allé plus loin.

Qq'un d'autre se serait-il penché vers cette solution, son inutilité ou ses avantages ? à‡a existe-t-il sur les grosses batteries avec plein d'éléments (batteries de stockage, de secours, etc... ) ?

Merci d'avance

phil
Motos :

Message par phil »

Essaye, tu risques pas grand chose de toutes façons ... et Crahsman le faisait aussi à  l'époque ...

Je vais essayer.

Connais pas crashman!

Répondre