Merci pour vos reponses,
en fait j'utilise egalement un "Optimate", que je fais circuler d'une batterie a l'autre car je n'ai qu'in chargeur pour 7 ou 8 batteries.
Je surveille egalement les niveaux, quand ce ne sont pas des batteries scellees.
Pour certaines batteries, le systeme semble fonctionner, mais pour d'autres...
exemple que j'ai eu le w-e dernier; je controle une batterie de 12V 6 ou 7A que j'avais encore branchee au debut de la semaine et la 0V...j'ai d'abord pense que le testeur etait nase, donc je controle d'autres batteries pour voir, et non, j'avais 0. Je branche l'Optimate et la recontrole au bout d'1/2 journee, et la je vois la tension descendre sur le voltmetre, 12,5 12,4 12,3 etc. Me disant qu'elle etait "out", je l'ai mis sur un chargeur voiture pendant 1 ou 2h, je la verifie, j'avais +/- 12V. Je la debranche et la passe sur l'Optimate pour terminer la charge et apres une 1/2 journee, le chargeur est au vert, donc je debranche la batterie et je la verifie regulierement et elle semble tenir les 12V,
J'ai une autre batterie de DR800 entretenue tout l'hiver et lorsque je l'ai montee sur la moto, 2e coup de demarreur, la batterie s'avoue vaincue...
Donc, ne faudrait-il pas de temps en temps, faire consommer les batteries pour les faire travailler?
Les 2 batteries dont je parle sont des Yuasa et elles n'ont pas plus de 2ans et avaient ete chargees correctement avant premiere utilisation, donc ce n'est pas un probleme d'age ni de qualite...
Cela commence a faire cher...