Tout est neuf, mais...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
sebastien
Motos :

Re: Tout est neuf, mais...

Message par sebastien »

non seulement le squish et énorme mais le volume aussi , çà  rend la machine en restant stock impossible à  casser .....

Ils ne sont pas que fous chez yam , par contre c'est loin de l'optimum en perfs

Attention = essence fraiche en SP98 , pas E10 , c'est d'la merde @ Tm

Bitza+
Motos :

Message par Bitza+ »

Salut,

à€ part tes pots, ou la richesse, à  affiner bien sûr, juste une piste : ça pourrait être une connexion électrique liée à  l'allumage, qui flotte à  ce régime précis par résonnance. T'as rien à  perdre à  vérifier tout le circuit d'allumage, jusqu'au contacteur principal (organe rarement suspecté mais pourtant soumis à  usure comme le reste...), le coupe-circuit au guidon, toutes les broches de connexion, etc. Bref chaque point du circuit ou le contact peut être vacillant. Et il y en a, même sur une brêle simple comme la LC.

Il suffit d'un seul point de jonction qui merde à  ce régime de vibrations, pour faire merdouailler le moteur, sans pouvoir en trouver la cause à  l'arrêt.

Reprends tout le circuit d'allumage, inspecte chaque connexion, les masses y compris, gratte, dérouille, resserre, shunte au besoin par un fil en direct le temps d'un test pour mettre hors de cause tel ou tel composant, puis teste....

bimo
Motos :

Message par bimo »

comme déjà  dit + haut, à  mon avis, ton problème vient de tes pots et uniquement de là .

les allspeed n'ont pas assez de volume.

Comme tu ne veux pas remettre ceux d'origine (essaye au moins une fois, comme ça tu seras sûr), il te faut travailler la carburation aux environs de 5/6000tr puisque que c'est a ce régime que ça merde.

Donc en changeant le gicleur de reprise (ou ralenti, appelle le comme tu veux), et en changeant les aiguilles ( plus fine ou plus grosse).

c'est du boulot, mais c'est la seule démarche valable

ce pb est moins courant sur une 31k grace aux valves

je te dis tout ça par expérience...

néo
Motos :

Message par néo »

essayes 2.2 d'avance .... et aiguille un cran plus pauvre ( monter le clip ) et ouvres d'un demi tour la vis d'air

Ca c'est la potion magique du druide breton....

Configuration essayée, et là , magnifique; Trou et ratatouillage gommé, montée en régime franche, elle arrache

sa mère cette 4lo... Reste un léger merdouillage en sortie de ralenti, vraiment très léger, se passe sans problème

Bref, merci seb, la formule est bonne et à  recommander à  ceux qui sont dans le même cas que moi..

A+

marco
Motos :

Message par marco »

Ca c'est la potion magique du druide breton....

Configuration essayée, et là , magnifique; Trou et ratatouillage gommé, montée en régime franche, elle arrache

sa mère cette 4lo... Reste un léger merdouillage en sortie de ralenti, vraiment très léger, se passe sans problème

Bref, merci seb, la formule est bonne et à  recommander à  ceux qui sont dans le même cas que moi..

A+

Cool c'était juste la carb donc!

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Tant mieux , disons que devant les troubles , j'avais une vague idée = Essence qui ne brûle pas ...

On augmente l'avance et on appauvri un peu le mi-régime

Pas testé mais il n'y avait pas de raisons que çà  ne marche pas ....

Pour le léger merdouillage .... là  c'est plus chiant , il faut que tu essayes un cran de plus à  l'aiguille ou 1/10 de plus d'avance ou un gicleur de ralenti une taille plus pauvre

mais pas tout à  la fois contrairement à  la modif précédente , de toutes façons c'est pansement sur jambe de bois , le problème vient de la culasse .....

Tu montes un joint plus fin de 5/10 emes et tu vas voir ta moto marcher différemment B)

néo
Motos :

Message par néo »

Ok, merci pour les conseils...

A+

néo
Motos :

Message par néo »

Tu montes un joint plus fin de 5/10 emes et tu vas voir ta moto marcher différemment B)

Euh, question de profane pour ma culture personnelle,

ça se trouve ou ces joints ?

Moi, à  part les pochettes vesrah, centauro, et consort.... plus fin: connais pas :huh:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Découpe sur le sur laser ou jet d'eau

Avec les joints origine Yamaha , on peut aussi jouer sur l empilement des 3 feuilles .... pour arriver à  l'épaisseur voulue ....

néo
Motos :

Message par néo »

Découpe sur le sur laser ou jet d'eau

Ok, ça je peux faire, mais quel matériau il faut prendre ?

Avec les joints origine Yamaha , on peut aussi jouer sur l empilement des 3 feuilles .... pour arriver à  l'épaisseur voulue ....

Cette autre méthode me parait plus aléatoire ! comment on traite le cerclage par exemple ?

A+

Répondre