Conversion 1WU-->1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Bernimac
Motos :

Re: Conversion 1WU-->1WT

Message par Bernimac »

merci Phil, non j'ai pas pu la charger, j'ai commandé un chargeur mais ca met 1000 ans à  venir.

Y a un moyen de tester le régulateur? 

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Bah, si tu as 2,6V à  ta batterie à  vide, c'est pratiquement fini pour elle ...

Le régulateur, sur le principe c'est un pont de diodes avec une Zener pour réguler la tension max. Donc pour tester, c'est moins simple.

Par contre, en débranchant la batterie, quelles sont les tensions aux bornes coté faisceau ( moteur tournant bien sur ) ?

Je ne sais pas si cela a été fait.

Bernimac
Motos :

Message par Bernimac »

"Par contre, en débranchant la batterie, quelles sont les tensions aux bornes coté faisceau ( moteur tournant bien sur ) ?"

-sur la cosse des 3 fils blancs ? j'ai la meme tension avec ou sans batterie sur celle la. 

J'ai pas mesuré la tension ailleurs..

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

La tension sur les trois fils blancs ( les phases ) , suivant le régime moteur , ont peut aller jusqu'a une 100taine de volt ! C'est pour cela qu'il y a un régulateur.  Il faut juste vérifier,  si entre les borne de la batterie , on a bien entre 13 et 14 volt maxi moteur tournant et en montant en régime.  Si ça ne change pas de tension moteur tournant et moteur a l'arrêt,  le régulateur est HS ! De même, que , si le tension est supérieur à  14 volts  que ça sort par exemple 20 volt , moteur tournant et en augmentant le regime moteur et bien le régulateur est HS aussi 

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Ca, il l'a fait en premier. Voir le premier post.

"Par contre, en débranchant la batterie, quelles sont les tensions aux bornes coté faisceau ( moteur tournant bien sur ) ?"

Les bornes de la batterie coté faisceau et en retirant la batterie ...

C'est juste pour vérifier le régulateur, idéalement en retirant le fusible principal.

Bernimac
Motos :

Message par Bernimac »

J'ai testé aux bornes de la batterie coté faisceau sans batterie, mais avec le fusible principal (Y'a 4 fusibles je sais pas lequel est le principal)

Et J'ai environ 10,5 au ralenti avec 13 ou 14 si je monte en régime. Donc le régulateur fait son travail apparement?

Je vais déjà  commander une batterie chez EMAC, j'essaierai avec et avec un peu de chances j'aurai reçu mon chargeur d'ici la. Il faut la charger avant de la monter c'est juste? 

Par contre nouveau problème: 

Grosse fuite d'essence au niveau des durites de trop plein du carbu droit (les durites jaunes la, une courte sur le coté et une longue qui passe derrière le moteur) quand le moteur tourne. Pas un goute à  goute, une vraie flaque sous la moto!

Elle ne faisait pas ça avant, et j'ai pas encore touché aux carbus, donc je comprends pas d'ou ca vient. 

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Tu as ton flotteur qui reste bloqué , quand ça le fait , tu tapotte   sur la cuve avec le manche d'un tournevis , ça arrive , tu a peut être de la saleté entre le siège du pointeau et le pointeau . Si ça n'a jamais été fait , profite en pour remplacer pointeau +siège +joint de siège,  car tout ça à  plus de trente ans ! Le flotteur peu être aussi en cause , car le même âge,  mais c'est rare !

Bernimac
Motos :

Message par Bernimac »

Salut à  tous, 

Bandicot, j'ai tapoté sur la cuve comme indiqué mais ca fuyait encore.. Du coup j'ai démonté les cuves pour faire un petit nettoyage, et elles étaient un peu sales, du dépôt couleur rouille au fond, avec un tout petit peu de résidus visqueux dans la cuve qui fuit. 

Du coup j'ai vérifié que les flotteurs bougent correctement, ils remontent les 2 manuellement, et ils ont comme un petit ressort en bout de course. Peu être qu'il faudrait vérifier le pointeau qui fait le trop plein de cuve ? 

bertrand31k90
Motos :

Message par bertrand31k90 »

il faut verifier le niveau des flotteurs

Bernimac
Motos :

Message par Bernimac »

Merci pour ta réponse,

Comment vérifier le niveau? Parce que ça ne fuyait pas avant.. J'ai mis de l'essence 100% sans plomb ca peut venir de la ? 

Répondre