Allez, on continue : weekend barbouille.
Pendant que le cadre et les jantes sont également à la peinture, je m'occupe du moteur et des échappements. J'utilise donc des produits de chez Restom, rien a redire sur la qualité, ça s'applique facilement, ça coule pas, c'est bien expliqué, bref, plutôt cool. C'est de la peinture qui normalement cuit avec la chaleur du moteur, pour ma part j'ai accès à une étuve donc je me prive pas, la peinture sera plus solide pour le remontage, je les ai contacter pour savoir comment procéder à l'étuves et ils m'ont filé toutes les infos :).
Â
Voila donc le moteur, je l'ai peint monté, avec les vieux joints, les vieilles vis, et j'ai démonté pour le séchage après une petite heure de séchage :

Â
Pour les échappements c'est de la peinture THT toujours de chez Restom, ça résiste à 400° garanti, donc à part le début des coudes ça devrait tenir :

Â
Pour le moment l'aspect est plutôt brillant parce que ce n'est pas sec, mais un fois sec et cuit ça prendra un aspect satiné. J'en ai profiter pendant que j étais dans la peinture pour mettre un léger voila sur mes pieds de fourche et sur un couvercle de maitre cylindre, avec cette fois une peinture qui ne nécessite pas de cuisson. Pour le reste, je passe tout ça à l'étuve en fin de semaine (5 jours de séchage avant de pouvoir cuire), et je pourrais attaquer le remontage du moteur le weekend prochain
.
Â
POUR INFO : il me reste de quoi peindre environs 2 moteurs liquide et 2 moteur à air, et facilement 2 paire de pots. SI ça intéresse quelqu'un faites moi signe, je pense pas avoir à m'en servir avant que ça soit foutu (par contre je peux pas séparer les kit HT liquide et air, car c'est le même durcisseur), ça serai dommage que ça se perde et je ferai ça à prix coutant moins ce que j'ai utilisé (prêt de la moitié).