ratatouille en rodage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
revilo
Motos :

Re: ratatouille en rodage

Message par revilo »

et si apres tout ça,ta meule marche toujours po,j'ai mon pote mamadou qui pourras peut etre te demarabouter ta chiote,car visiblement,quelqu'un t'en veut!faudras juste que tu lui fournisse un poulet vivant,ou,a defaut,un possesseur de transalp,mais ce n'est pas pour la meme utilisation que le poulet,tiens nous au courant...

....A mon humble avis j'suis pas sur que tu soit reçu de la même façon la prochaine fois que tu viendra dans le sud .... si y'a une prochaine fois ....

Fallait pas parler de magie noire ... :rolleyes:

Laurent

dago
Motos :

Message par dago »

non,mais j'ai dit un poulet,mais ça peu etre un canard(arf,arf!)et a la plase d'une transalp,il faut lire 1WT!! :langue2:

revilo
Motos :

Message par revilo »

non,mais j'ai dit un poulet,mais ça peu etre un canard(arf,arf!)et a la plase d'une transalp,il faut lire 1WT!! :langue2:

.... tu t'enfonce grave ... là  ..... :closedeyes:

Mais alors dans ces cas là , ça doit aussi marcher avec un chauve (souris !) et un GTR ou même un autre truc ... c'est quoi la derniére merde que t'a acheté ?

Je me marre, je te vois dans ton garage assis devant ton PC .... :tongue:

Laurent :langue2:

dago
Motos :

Message par dago »

Mais alors dans ces cas là , ça doit aussi marcher avec un chauve (souris !) et un GTR ou même un autre truc ... c'est quoi la derniére merde que t'a acheté ?

Laurent :langue2:

un 500 cb cup,hier,et un 650 xj le mois dernier,

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

En bref et si j'ai bien suivi, la seule modification concerne tes échappements, donc en priorité vérifier depuis le site de Xavier la concordance de tous les gicleurs et du puits d'aiguille avec un modèle français, hauteur d'aiguille incluse.

OK avec Didier V4 et David Breast pour les carbus de 31K mais ceux d'origine 1 wt offrent un incomparable velouté, façon yaourt et, effectivement, la coupure assez nette vèrs 9 500 tours n'est pas seulement due aux carbus mais à  un ensemble échappement - copurbe d'avance - ouverture des valves.

D'ailleurs Didier V4 si tu as un truc pour rendre démontables les gicleurs de pj sur les carbus d'origine, t'hésites pas une seconde ;)

Enfin, n'oublie pas de reserrer la culasse après quelques centaines de kilomètres, hein … Enfin, je veux dire, pas comme moi, quoi !

De quoi éviter à  Claude Kenny de poster……… :tongue:

Non justement ! :blink:

Avec tout ce qui va bien dans les carbus de 31K le velouté est encore meilleur. :lol4:

earnould
Motos :

Message par earnould »

Bon, j'ai réglé l'YVPS au petit poil, avec un doigté que ..... bref, ça se passe de commentaire; j'ai atttendu la moitié de l'après-midi qu'il arrête de pleuvoir et que ça sèche un peu. Ben comme prévu, le pb ne vient pas de la. Demain ou samedi, je regarde les réglages carbu.

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut,

As tu bien vérifié la PARFAITE étanchéité de tes échappements avec tes cylindres ? Je te demande ça, car je cherche aussi à  régler un pb de ratatouillage à  mi-régime (Différent de ton cas: J'ai bidouillé mes carbus, alors que toi tu es stock, et que cela fonctionnait avant ta réfection de haut moteur); Et je viens de grandement (Voir totalement) le régler après avoir découvert une petite fuite à  la bride d'échappement. Je ne pensais pas qu'une telle fuite pouvait avoir des conséquences aussi importantes! J'en ai trouvé une autre sur le 2nd échappement, mais pas eu le temps de faire l'essai afin de vérifier si le pb est totalement réglé. Bon, bref, ne fais pas l'impasse sur cette vérif' !

@+

earnould
Motos :

Message par earnould »

Salut,

As tu bien vérifié la PARFAITE étanchéité de tes échappements avec tes cylindres ? Je te demande ça, car je cherche aussi à  régler un pb de ratatouillage à  mi-régime (Différent de ton cas: J'ai bidouillé mes carbus, alors que toi tu es stock, et que cela fonctionnait avant ta réfection de haut moteur); Et je viens de grandement (Voir totalement) le régler après avoir découvert une petite fuite à  la bride d'échappement. Je ne pensais pas qu'une telle fuite pouvait avoir des conséquences aussi importantes! J'en ai trouvé une autre sur le 2nd échappement, mais pas eu le temps de faire l'essai afin de vérifier si le pb est totalement réglé. Bon, bref, ne fais pas l'impasse sur cette vérif' !

@+

Je vais y jeter un coup d'oeil car effectivement, ce qui me parait être un pb d'alimentation peut parfaitement être un pb d'évacuation des gaz. Je te dirais ce que je trouve.

earnould
Motos :

Message par earnould »

Well, well, mes aiguilles étaient déja au 3ieme cran. J'ai refait mes réglages de carbu, resseré les sorties d'échappement (elles n'étaient pas dessérées), rejeté un coup d'oeil ici et la, et j'ai toujours le meme pb; elle ne prend pas ses tours correctement. Elle monte très régulièrement jusqu'à  4500 trs et la, ça broute. Sur les petits rapports, j'arrive à  la monter un peu en régime, mais je sens bien qu'elle renacle, et en 6ieme, elle ne donne pas sa puissance. D'autres idées?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

tu as rien oublié dans le filtre à  air (chiffon) ?

la mousse du filtre tu l'as pas trop huilée ?

Répondre